Le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) estime que la Suisse peut devenir à nouveau un pays cible des requérants d’asile et des migrants, rapporte la SonntagsZeitung, citant une mise à jour du SEM datée du 9 août et envoyée aux gouvernements cantonaux.
A l’heure actuelle, beaucoup des réfugiés attendant en Italie à la frontière tessinoise, ne veulent que traverser la Suisse pour se rendre dans le nord de l’Europe.
Or, comme il est toujours plus difficile de s’y déplacer, les réfugiés pourraient être tentés de demander l’asile en Suisse, indique le document, ce que confirme le conseiller d’Etat tessinois Norman Gobbi. Selon le chef de la sécurité au Tessin, les personnes, qui ont été bloquées à la frontière, veulent déposer une requête d’asile.
Heureusement que le Tessin a encore M. Gobbi!
DEU :
http://polizeinews.ch/zentralschweiz/Kriminaltourist+wird+ausgeschafft/573633/detail.htm
La Suisse risque de devenir un pays cible pour les migrants ?
Et qu’est-ce qu’elle est maintenant? non mais on croit rêver…
Appliquons les accords de Dublin et ils resteront en Italie, pas question de recevoir tous ces hommes dans la force de l’âge et qui pour la plupart et ceci très certainement ne sont pas des réfugiés de guerre.
Tout simplement mettre l’armée aux frontières. Par rapport aux autres pays, nous avons assez de réfugiés (migrants) d’autant plus que la plupart viennent de pays qui ne sont pas en guerre. Donc il ne s’agit pas de réfugiés mais de profiteurs. A bon entendeur, salut !
Si ces personnes ont été enregistrées en Italie, il faudra faire jouer les accords de Dublin.
François Brélaz, membre du parti libéral conservateur.