Suisse: Le Secrétariat d’Etat aux migrations estime que la Suisse risque de devenir un pays cible pour les migrants

Le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) estime que la Suisse peut devenir à nouveau un pays cible des requérants d’asile et des migrants, rapporte la SonntagsZeitung, citant une mise à jour du SEM datée du 9 août et envoyée aux gouvernements cantonaux.

A l’heure actuelle, beaucoup des réfugiés attendant en Italie à la frontière tessinoise, ne veulent que traverser la Suisse pour se rendre dans le nord de l’Europe.

Or, comme il est toujours plus difficile de s’y déplacer, les réfugiés pourraient être tentés de demander l’asile en Suisse, indique le document, ce que confirme le conseiller d’Etat tessinois Norman Gobbi. Selon le chef de la sécurité au Tessin, les personnes, qui ont été bloquées à la frontière, veulent déposer une requête d’asile.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Madelaine le

    Heureusement que le Tessin a encore M. Gobbi!

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    La Suisse risque de devenir un pays cible pour les migrants ?
    Et qu’est-ce qu’elle est maintenant? non mais on croit rêver…

  3. Posté par Ermacora Christiane le

    Appliquons les accords de Dublin et ils resteront en Italie, pas question de recevoir tous ces hommes dans la force de l’âge et qui pour la plupart et ceci très certainement ne sont pas des réfugiés de guerre.

  4. Posté par Mady le

    Tout simplement mettre l’armée aux frontières. Par rapport aux autres pays, nous avons assez de réfugiés (migrants) d’autant plus que la plupart viennent de pays qui ne sont pas en guerre. Donc il ne s’agit pas de réfugiés mais de profiteurs. A bon entendeur, salut !

  5. Posté par Brélaz François le

    Si ces personnes ont été enregistrées en Italie, il faudra faire jouer les accords de Dublin.
    François Brélaz, membre du parti libéral conservateur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.