Rio : un judoka égyptien refuse de serrer la main de son adversaire israélien

post_thumb_default

Le judoka égyptien Islam El Shehaby a été copieusement hué à Rio, après sa défaite en un round contre l’israélien Or Sasson, quand il a refusé de lui serrer la main.

Des islamistes l’avaient même enjoint de refuser le combat pour pas être vu comme « un traître et un normalisateur ».

Source en anglais

Voir aussi la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=hXkT8viICOc

 

8 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    ah! l’esprit des JO !!!

  2. Posté par Myriam le

    Si les athlètes se laissent contaminer par cette haine de “l’infidèle” , ils ne croient pas en l’esprit des jeux Olympiques ,et tous ceux et celles qui restent à participer devraient se faire sévèrement avertir de respecter le code d’honneur des athlètes ou de se faire expulser. Nous n’avons pas à subir leurs manières irrespectueuses envers les non musulmans. Point barre.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    N’était-ce pas Houellebecq qui parlait de la religion la plus con du monde. Les preuves s’étalent tous les jours au point qu’on risque la chute à tout moment en lui marchant dessus.

    Ce qui est hallucinant, c’est le respect, forcé, qu’ont nos politiciens et zélites pour cette saloperie d’idéologie habillée des oripeaux de la religion.

  4. Posté par blum le

    Si les islamistes (comme il est prévisible) prennent le prétexte des J.O. dont ils ignorent évidemment l’esprit, étant accro à la charia et viscéralement anti-sémites, comme tribune d’expression de leur haine de l’occident, il y a toutes les raisons de les expulser: le manque de fair-play, l’exhibition des femmes en fripes islamiques ne sont pas tolérables. C’est simple;

  5. Posté par Marie-France Oberson le

    Ah ! L’esprit des JO …
    D’un côté on accepte qu’un musulman ne serre pas la main de son adversaire israélien (juif donc) et d’un autre côté on accepte que l’égyptienne Doaa el-Ghobashy, joue le match de beach Voley en Burkini (manches longues, legging noir, visage entouré d’un hijab.)
    Décidément, aucune autre religion n’aura créé autant de problèmes dans ces temps dits modernes.

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Cela me fait penser au double champion du monde judo iranien qui, aux JO de 2004, avait carrément refusé de combattre contre un adversaire israëlien, au premier tour.
    http://www1.rfi.fr/actufr/articles/056/article_29914.asp

  7. Posté par A. Vonlanthen le

    Bravo a l’Israélien !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.