Nicolas Sarkozy rencontre le roi d’Arabie saoudite : opération séduction ?

post_thumb_default

 

Selon les informations recueillies par Marianne, l’entretien entre les deux hommes a duré près de deux heures.

Pour l'Ex-président de la république, le but pourrait avoir été de réchauffer ses liens avec le pouvoir saoudien, alors que ses relations avec l’ancien roi Abdallah, resté proche de Jacques Chirac jusqu’à sa mort, étaient pour le moins distantes.

Nicolas Sarkozy a fait part de son soutien à «l’amitié France Arabie-saoudite» pour le futur de la région du Moyen-Orien, et sur «les positions de l’Arabie saoudite sur le dossier syrien».

Nicolas Sarkozy a également réaffirmé son intérêt pour l’islam de France et a rappelé sa contribution à la mise en place du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) à l'époque où il était ministre de l'Intérieur, tout en n'oubliant pas d'évoquer les échéance de l'élection présidentielle de 2017.

A la recherche d'un financement de sa campagne ?

Sur la toile, les réactions ne sont pas faites attendre. Et elles ne sont pas très élogieuses pour l'ex-chef de l'Etat. Plusieurs internautes insinuent ainsi directement qu'il pourrait s'agir d'une campagne de séduction de la part de Nicolas Sarkozy pour s'attirer les faveurs du royaume saoudien qui pourrait éventuellement financer sa campagne pour 2017.

L'ex-chef de l'Etat aurait de fait, eu rendez-vous avec celui qui s'apparenterait à un «banquier» : 

D'autres en profitent pour rappeler que Nicolas Sarkozy avait déjà fait appel au président libyen Mouammar Kadhafi en 2007 pour financer sa première campagne : 

Sur Twitter, l'humour était visiblement au rendez-vous, un Internaute ayant opté pour un jeu de mot assez explicite, mettant en scène nos confrères de Valeurs Actuelles :

Du côté de l'échiquier politique français, le numéro deux du Front National Florian Philippot a évoqué un «allégeance» de Nicolas Sarkozy au royaume saoudien : 

Mais le tweet le plus cinglant semble revenir à un journaliste de Marianne qui n'a pas hésité à indiquer que Nicolas Sarkozy, qui s'est récemment posé en champion de la lutte contre l'islamisme radical, a pourtant choisi de se faire supposément financer par l'Arabie saoudite, pays fortement soupçonné d'entretenir des liens étroits et controversés avec des groupes terroristes.

En effet, dans une interview accordée à Valeurs Actuelles, le potentiel futur candidat avait martelé :  «En vingt mois, il y a eu 237 Français assassinés [...] parce que les barbares qui nous attaquent croient que nous sommes faibles», mettant l'accent sur la nécessité de combattre l'islamisme radical.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Mais vous n’avez rien compris les amis! Nabot-Léon s’entraîne simplement à la danse du ventre qu’il compte faire ensuite devant les cathos français pour les berner une nouvelle fois car , en réalité, le saint homme pense comme le Pape, désormais : pour lui aussi la violence que soutiennent les saoudiens c’est kif-kif bourricot d’avec celle des catholiques !

  2. Posté par Gilles Bourquin le

    Décidément, N. Sarkozy les aura toutes faites pour détruire le pays qu’il présidait. Il supprime, ou presque, la double peine empêchant ainsi aux délinquants non français d’être expulsés. Il supprime 13000 postes de policiers. Il dissout le service de renseignement territorial. Il détruit un régime, certes dictatorial, mais qui tenait un équilibre géostratégique au Maghreb, laissant à l’Etat islamique le loisir de s’y installer. Ainsi donc, il aura certainement les voix de la gauche bien pensante s’il se présente à la présidence de la République.

  3. Posté par linda le

    L’Arabie saoudite soutient militairement et financièrement Daech.
    Sarko a fait un déni de démocratie en 2008 lorsqu’il a imposé le traité de Lisbonne. Copié-collé du traité de Maastricht refusé à 55% par référendum. Avec hollande sarko et merkel ce traité a été imposé à tous les Européens sans référendum. C’est donc une dictature européenne qui nous impose la zone Schengen de libre circulation des soldats de Daech. L’union européenne prête allégeance à Daech en lui permettant d’assassiner nos enfants et nos parents et nos amis et nos voisins des 27 pays européens. Et pour leur être plus agréable les Sakollandes ont assassiné Kadhafi qui était le dernier rempart contre les migrants de Daech.
    L’Arabie saoudite est redevable des Sarkollandes. Les amis (Daech) de leurs amis (Arabie Saoudite + qatar + usa) sont aussi leurs amis (Sarkollande).

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Le korrigan malveillant à “talonnettes” cherche de l’argent pour la campagne présidentielle de 2017… Le roi d’Arabie Saoudite devrait se rappeler l’assassinat expéditif de Kadhafi, qui lui avait “donné” des millions, par de mystérieux mercenaires…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.