L'UDC a déposé vendredi son initiative populaire «Le droit suisse au lieu de juges étrangers», munie de 116'709 signatures. Le parti accuse les élites d'un «coup d'Etat» contre le peuple.
Selon la Constitution fédérale, le peuple suisse et les cantons sont le législateur suprême de notre pays, a déclaré Christoph Blocher lors d'une conférence de presse à Berne. Or l'autodétermination législative de la Suisse est constamment minée.
Source ici
Conférence de presse
ceux qui pensent que voter sert a quelque chose et que la volonté populaire sera respecter par leurs elites en cas de validation de cette nouvelle initiative ou bien d’une autre contraires au projet de leurs superieurs inconnus sont bien naifs .
en visionnant attentivement le spectacle d’inauguration du tunnel du Gothard qui a eu lieu dernierement il est possible d’ avoir une idée d’un avenir proche , du moins pour ceux a qui il reste encore un peu de bon sens Chretien . pour les autres je crains qu’il soit bien tard .
Le système judiciaire suisse, sa législation, de même que sa culture politique étaient parfaitement congruents au peuple suisse : je n’ai pas en mémoire que des citoyens suisses aient fui le pays en raison de droits insuffisants. De plus les citoyens suisses ont la possibilité de modifier une loi jugée injuste ou non conforme.
Dans les faits, le système judiciaire suisse (ainsi que sa culture politique de démocratie) est très attrayant pour les personnes qui veulent bénéficier à la fois d’une liberté plus grande et d’une protection fiable à tous les niveaux. C’est essentiellement en raison de l’augmentation des mouvements migratoires liés au marché économique sans frontières que se pose la mise en place de juges supra-nationaux. La résistance à cette initiative est formée d’Economiesuisse, d’Amnesty international et autres groupes dont on se demande ce qu’ils défendent (Libero et Facteur de protection D).
Pour qu’une justice ne soit pas arbitraire, il lui faut un socle fiable qui la légitime, et ce socle fiable n’est constitué ni par les résidents étrangers, ni par les migrants, ni par ceux qui s’unissent contre le peuple suisse pour le faire plier à leurs exigences multiples, instaurant une scission extrêmement dangereuse. Il ne faudrait pas prendre la Suisse comme un pays qui cultive et distribue, tel un supermarché, des droits, comme d’autres cultivent des bananes ou des oranges, produits qui peuvent être consommés sur place ou exportés. C’est pourtant ce qui se passe : même les criminels sont au fait et savent comment être protégés et ce qu’il convient de faire pour éviter l’expulsion. Aux suisses de se démerder pour maintenir une sécurité malgré tout, car ce sont eux qui sont tenus d’être responsables.
La culture suisse transmise par le peuple suisse a forgé le système politique et judiciaire de ce pays : une mise en forme très visible qui est même admirée. Mais l’UE et ses juges, que donnent-ils à voir ? Une multitude de conflits, du désespoir, du chaos et une accumulation de problèmes insolubles.
Depuis que les votants ont refusé à une large majorité (!) l’expulsion systématique des criminels étrangers (résultat de votation qui fait bien ricaner à l’étranger !), le parti majoritaire (PLR-PDC-PS), parti mondialiste relayé par les meRdias mainstreams, a constaté avec satisfaction que la procédure consistant à désinformer massivement, de manière répétée et systématique, un véritable matraquage totalitaire, fonctionne au-delà de toute espérance. Vous pouvez compter sur lui pour renouveler le coup lors des futurs votations initiées par l’UDC.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Unus_pro_omnibus,_omnes_pro_uno
Avant les votations du 18 octobre, j’avais essayé sur ce forum de mobiliser les consciences pour donner un ‘électrochoc’ on ne peut plus clair aux gouvernants suisses.
Je crois que notre système de démocratie directe est une chance et une force pour nous.
Et nous devons en faire usage.
Tant qu’il est encore temps !
MOBILISONS-NOUS !
VOTONS POUR SAUVER NOTRE PAYS !
PENSONS À NOS ENFANTS, À NOS FAMILLES, À NOS PROCHES !
UN POUR TOUS,
TOUS POUR UN !
Oui…absolument….cette votation est vitale pour notre pays….
Comment pouvons-nous accepter que des juges étrangers viennent faire la loi chez nous.
Qu’est-ce que ces droits de l’homme….belle formule contre le droit des peuples…et pour soutenir la délinquance qui n’en finit pas de débarquer en Europe sans compter les barbares islamiques.
Enfin, nous ne sommes pas dans l’UE…alors même que certains pays le sont et refusent de se soumettre à ces juges…
Il faut vraiment être cons au possible pour tolérer cela…..
Notre gouvernement va cesser de nous jouer du violon….et nous raconter l’histoire des 7 nains…Basta
On s’en fout de l’UE c’est une bande de banskters ….criminels contre les peuples….
Suisses…réfléchissez….libres…nous voulons rester….N’écoutez plus cette propagande de bobos….pensez à vous et vos enfants…Oui…pour une fois…soyez égoïstes….cela vous sauvera…..
Les années futures sentent le souffre…
Je tiens à profiter de cette parution d’article pour insister sur L’EXTREME IMPORTANCE de cette votation. Le conseil fédéral, suite au refus du peuple d’adhérer à l’union européenne n’a eu de cesse de faire passer des accords nous soumettant progressivement et de plus en plus au dictat de Bruxelles, nous pourrions presque parler d’une adhésion par paliers.
Ne plus maîtriser totalement notre système de justice c’est se soumettre intégralement au pouvoir de Bruxelles, c’est perdre notre indépendance, c’est perdre notre souveraineté, c’est ne plus rien décider ! Tous ceux qui lisent ce site doivent l’avoir compris, informez, insistez pour ouvrir les yeux de tous ceux qui vous entourent, les médias internationalistes vont mettre le paquet pour faire peur au peuple, il ne faut absolument pas céder à leurs manipulations.
A l’occasion de cette votation, bas les masques, nous verrons très clairement quels partis sont des internationalistes patentés et ceux qui sont en faveur d’une Suisse souveraine, neutre et indépendante. La position du PLR, du PDC et des PBD (existent-ils encore ?) sera particulièrement intéressante à étudier…
http://www.24heures.ch/suisse/La-volonte-du-peuple-c-est-le-droit-le-plus-important-en-Suisse/story/27632105