Genève a franchi en juillet les 100’000 permis frontaliers

L'effectif des travailleurs étrangers actifs dans le canton et domiciliés en France voisine a augmenté de 5,5% en un an.

L'information ressort anonymement de la statistique cantonale qui nous apprend qu'à la fin du mois dernier, le canton comptait 100'403 permis G, dont 61% ont été délivrés à des hommes et 75% à des Hauts-Savoyards (19% viennent de l'Ain).

topelement (1)

Ce nombre ne comprend ni les Suisses installés en France voisine qui travaillent à Genève, ni les fonctionnaires internationaux.

Source et suite de l'article

11 commentaires

  1. Posté par khalil le

    la HONTE à Genève des jeunes entre 20 et 30 ans déjà à hospice général et les dirigeants ne sont pas la

  2. Posté par khalil le

    je suis au chômage de puis 2 ans résidence à Genève de puis 10 ans ,j’ai constaté une fois le nombre de frontalier augmente le chômage a geneve aussi , vous pouvez pas arrêté un peu les permis des frontalier pour qu’on puisse trouver du travail

  3. Posté par sophie edouard le

    Depuis qu’on a voté contre l’immigration de masse tous les cantons ont passé la vitesse supérieure pour vite engager encore plus de frontaliers avant 2017, la mise en oeuvre. Une honte dans ce pays, dirigé par des incapables et des traîtres!

  4. Posté par Mady le

    Tout simplement là aussi on engage les autres avant les nôtres ! C’est vraiment effarant et très inquiétant. A quand enfin la préférence nationale ?

  5. Posté par toyet le

    Un monde de fou, 490.000 habitants dont 41% d’étrangers, et 100.000 frontaliers et des comptes en rouge vif.

  6. Posté par Marie-France Oberson le

    Quand on pense qu’il y a 24 ans, au lendemain du fameux “dimanche noir” les politiques et la presse nous assuraient que les étrangers et même les autochtones allaient fuir notre pays qui allait voir son économie s’écrouler…
    On aimerait bien que nos médias se souviennent de la haine qu’ils ont déversée sur les “neinsager, quand ils nous annoncent une telle affluence. Malheureusement, ils ont une mémoire courte ou très sélectives

  7. Posté par S. Dumont le

    C’est inquiétant de voir l’immigration continuer vitesse grand V tout comme les frontaliers, alors que le chômage augmente de mois en mois y compris les fins de droit. Il y a donc urgence de mettre en place la préférence nationale !

  8. Posté par Loulou le

    Vaud n’est pas en reste.

  9. Posté par Nicolas le

    C’est fou le nombre de savoyards qui ont l’accent du midi.

  10. Posté par Myrisa Jones le

    Et ce qui va avec: une augmentation terrifiante de la pollution due au diesel.
    Et dire que les verts genevois, Kramer “le vert” en tête, toujours aussi conséquents, continuent à nous bassiner avec leur discours sur l’écologie, les éoliennes géantes qui ne servent à rien ( pour les autres cantons, mais pas Genève…) l’accueil obligatoire et massifs de pseudo-réfugiés, etc. etc.
    Il est vrai que ces gens sont non seulement stupides, mais trop à l’abri financièrement et politiquement. Ils ne paieront jamais les conséquences de leurs actes et de leurs leçons de morale à trois balles servies à longueur de temps dans nos merdias romands.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.