Neuchâtel: Aire pour gitans minée par des tensions entre clans

Elle devait soulager les propriétaires qui reçoivent la visite non désirée de cortèges de caravanes depuis le début de l’été. Rouverte fin juillet par le Conseil d’Etat neuchâtelois, la place d’accueil pour gitans de la Vue-des-Alpes fait un flop.

Ce week-end, elle n’était qu’à moitié occupée. Dimanche, plusieurs utilisateurs l’ont même quittée pour investir illégalement un autre terrain. Selon la police, citée par arcinfo.ch, il existerait des tensions entre les différentes familles sur place. Mais un décès naturel dans un clan aurait aussi précipité ce départ.

Source et suite de l'article

5 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    J’étais passé à moto à la Vue-Des-Alpes l’année passée.
    Je croyais pouvoir m’y arrêter pour respirer et admirer le paysage.
    A tort. J’ai cru passer le long d’une décharge à ciel ouvert, remplie d’immondices , de caravanes et de gens grossiers et dépenaillés.
    A quand des camps de gitans au pied du Cervin ou devant le château de Chillon?

  2. Posté par Jack Palance le

    On a les dirigeants que l’on mérite !….je le dis et le redis, des communes jusqu’à Brussels, aucuns ne vaut pipette !….et ces dirigeants cantonaux osent nous faire la morale avec une propagande “soyez réglos” ? …. de plus, on nous bassine avec le “vivre ensemble” alors que ces gitans n’arrivent MÊME PAS à s’entendre entre eux ?… mais tout va bien !… On met des caméras aux déchetteries afin de sanctionner le quidam qui aurait le malheur criminel de déposer une bouteille en pet dans la mauvaise benne… et d’autre… ?

  3. Posté par aldo le

    On ne voit pas pourquoi cette plaie devraient être soutenus par de l’argent sorti de nos poches. Partout où ils passent ce sont des conflits, du vandalisme et des factures, sans compter les tentatives et les escroqueries qui sont leur pain quotidien. Pourquoi les camping-caristes ne revendiquent pas les mêmes droits ? Ils n’ont qu’à former des groupes du même type. Je parie que leurs attelages ne sont pas saisissables parce qu’ils sont la propriété de sociétés de leasing. Et dans quels pays paient-ils réellement des impôts ? On a pu voir que le règlement d’une caisse d’allocations familiales française leur paie la caravane. C’est de nouveau des intouchables sous prétexte qu’un certain Adolf s’en est occupé un peu trop. Ils doivent être sérieusement maso pour continuer sur cette voie de garage. A moins que leurs bénéfices sont suffisamment imposants pour finir dans des paradis fiscaux et là on peut le craindre, tout le monde devant passer à la caisse pour un oui ou un non.

  4. Posté par sophie edouard le

    On leur a proposé une solution, un terrain à disposition, ils n’arrivent pas à s’entendre entre eux, et bien dehors tout ce beau monde. C’est quand même invraisemblable, nous si on a le malheur de se parquer à un endroit non prévu à cet effet les autorités ne tergiversent pas, on nous dégage la voiture à la fourrière, la prochaine fois je dirai que je suis gitan syrien, comme ça non seulement on me laissera me parquer où je veux mais en plus on me payera…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.