Multiculturalisme enrichissant: Des mesures pour renforcer la sécurité dans les écoles françaises à la rentrée

Les établissements scolaires en "priorité absolue". De nouvelles instructions ont été données par Najat Vallaud-Belkacem et Bernard Cazeneuve pour améliorer la sécurité des écoles à la rentrée. Le texte met à jour les circulaires datant de fin 2015. Les initiatives sont multiples : les directeurs d'école devront par exemple tenir "des réunions de rentrée avec les parents d'élèves pour leur exposer les mesures de sécurité prises".

Figurent également au programme des exercices de prévention (dont un sera sur le thème de l'attentat-intrusion), des tests pour l'envoi d'une alerte par SMS aux écoles le jour de la prérentrée, la sécurisation des "espaces vulnérables" ou le suivi minutieux des personnels "signalés comme entrés dans un processus de radicalisation".

Source

2 commentaires

  1. Posté par Michel le

    Si des voilées … se présentent aux abords de nos écoles, qu’est-il prévu ? Car, comment faire la différence avec des mecsmuz bien maquillés, déguisés façon transgenre, avec ceintures explosives, ou autres armes sous la “robe noire” ?

  2. Posté par Bussy le

    Tout ça pour préparer les gens à accepter de vivre en état de guerre tout en s’abstenant de la mener cette guerre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.