Dans une courte vidéo mise en ligne sur un compte Télégram djihadiste, le 2 août 2016, un jeune musulman est filmé déambulant dans une rue à Verviers, en Belgique, en priant : « Oh Allah, anéantis les chrétiens haïssables. Oh Allah, tue-les tous. N’en épargne aucun. »
Il s’agit du fils de l’imam de Dison, Shayh Alami, sous le coup d’un arrêté d’expulsion. « Depuis quelques heures maintenant, le jeune homme que l’on voit sur cette vidéo a été formellement identifié », a indiqué Muriel Targnion, bourgmestre de Verviers. « Le secrétaire d’État, [Theo Franken], a entrepris au printemps une deuxième tentative pour expulser l’homme du pays. Le prêcheur était allé en appel d’un premier arrêté d’expulsion devant le Conseil du contentieux des étrangers », selon Le Soir.be.
Dans cette vidéo publiée sur un site français, (le site de Memri), on voit ce jeune se promener dans Verviers et appeler, en arabe, au meurtre de tous les chrétiens.
La traduction du texte a été confirmée par un arabophone indique La Meuse : «Ô Allah, anéantis les chrétiens haïssables. Ô Allah, tue-les tous. N’en épargne pas un seul» récite-t-il dans les premières phrases de sa prière musulmane.
« Cette courte vidéo d’un peu plus d’une minute montre le jeune d’une quinzaine d’années qui déambule dans le centre-ville de Verviers, dans les deux rues les plus commerçantes, l’arrière-plan de la vidéo le montre clairement. C’est la nuit et le jeune marche en faisant une incantation en arabe, contre les chrétiens. «
Verviers est une des bases arrières des combattants musulmans. Suite aux attentats de Charlie Hebdo, une opération franco-belge avait été menée dans la ville :
Extrait de: Source et auteur
On extermine le père et le fils pas les chrétiens. Peine de mort pour ces gens super dangereux pour les citoyens belges
Effectivement, avec les accords bilatéraux, il est impossible d’expulser un Européen de notre territoire.
Ainsi, les petits délinquants, les SDF, ne sont pas expulsables, ils peuvent accumuler autant de petits délits, amendes, dettes qu’ils veulent.
Également en raison de ces accords, les contribuables sont contraints de soigner des milliers de personnes qui ne paient rien pour cela, car elles ne sont pas en mesure de s’assumer financièrement (volontairement ou non) : les contribuables ont des devoirs envers elles, ces dernières n’ont aucune obligation!
Il y en a “à la pelle” : des alcoolos, des cas psychiatriques, des malades de toutes sortes qui remplissent les consultations et les hôpitaux en Suisse romande. La ville de Lausanne est même si généreuse qu’elle offre encore des postcures de désintoxication à ces personnes !
Ceux qui nous haïssent, mais il faut accepter encore et encore des gens qui nous haïssent.