La nouvelle « solution » de la police suédoise: Des bracelets contre les viols

Le chef de la police suédoise a révélé sa dernière arme dans la lutte contre les agressions sexuelles : des bracelets où l’on peut lire « Ne me touche pas ».

Un récent communiqué de presse suédois avertit que les attouchements sont illégaux. Dedans, le chef de police nationale Dan Eliasson déclare : « Personne ne devrait devoir accepter d’agression sexuelle. Donc, ne faites pas d’attouchements. Et si vous êtes [victime], rapportez-le à la police. »

M. Eliasson a mentionné diverses actions comme « une main placée entre les jambes », « une étreinte par derrière dans la foule dans une boîte de nuit ou un festival », et « une personne tenant quelqu’un alors qu’une autre attrape les seins », les décrivant comme des « situations que beaucoup de jeunes gens ne reconnaissent que trop bien ».

bracelet

Le communiqué de presse annonçait que la police a l’intention d’équiper les jeunes femmes de bracelets avec le slogan « ne me touche pas ». Cela se produira au cours de l’été, aux festivals et autres évènements pour les jeunes. « En portant ces bracelets, les jeunes femmes pourront résister », a expliqué le chef de la police suédoise.

L’efficacité des bracelets dans la prévention des attaques, où l’on pourra lire « ne me touche pas » en suédois, n’est pas claire, puisque la majorité des agresseurs sexuels sont des immigrés récents qui ont peu de chances de pouvoir les lire.

Source via www.blancheurope.com

12 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Au lieu de ce bracelet genre hôtel “all inclusive” ou bétail pour l’abattoir, donnez-leur un taser ou un 9 mm.

  2. Posté par Yolande C.H. le

    Même la revue Harakiri ne l’aurait pas trouvé. Comme quoi, l’humour trash ne manque pas. Comme cette réflexion concernant la Suisse: on fera appel à l’armée quand il y aura afflux de 30.000 migrants en quelques jours. C’est rigolo…. (de B.B.)

  3. Posté par Jean B le

    Vous croyez vraiment qu’ils ont le cerveau en mode “lecture” dans ces moments-là ?

  4. Posté par Tommy le

    Mon propos est peut-être sans rapport direct avec le sujet, mais, chers voisins francais, apprenez que la prison de Champ-Dollon, à Genève, compte 54% de musulmans entre ses murs, alors que les protestants ne représentent que 1,1 % des incarcérés.
    Et, je le rappelle, nous sommes à Genève, cité de Calvin.
    Mais promis, hein, pas d’amalgame!
    A ce sujet, le fait que trois musulmans partagent une cellule de 9 m2 ne m’empêche pas de dormir.
    Quand on est délinquant, on en accepte les règles. Et si on ne les accepte pas, on reste dans son pays.

  5. Posté par aline le

    Cela veut dire que toutes les femmes qui ne portent pas ce bracelet pour une raison ou une autre sont d’accord d’être violées?

  6. Posté par Sam le

    Il ne faut pas stigmatiser le gentil migrant (dépeint comme le bon sauvage de Rousseau), par contre nos filles on peut, il faut même les marquer tel du bétail… Une honte sur le fond comme sur la forme.

  7. Posté par Le Taz le

    Ah ca va leurs coller les miquettes aux violeurs… Et qui va bénéficier du mandat pour produire ces bracelets magiques, le cousin du chef de la police ? J’ai une autre idée, rétablissons le port de la ceinture de chasteté. Quelque chose me dit que cela pourrait être plus efficace qu’un bracelet en papier. Avouez qu’il faudrait tout de même de la malchance pour tomber sur un violeur qui soit serrurier de surcroit…

    Personnellement je serai plus en faveur du port d’un 45ACP pour tous les natifs de souche, ça c’est dissuasif et ça règle les problèmes de manière définitive !!!

    Il existe une autre solution, mais pchutttt c’est secret : renvoyer toute cette équipe et ne plus jamais les laisser revenir !

  8. Posté par Claude le

    Pourquoi pas un collier à puce pour toutes les européennes qui oseraient sortir de chez elles pendant qu’on y est? Qu’attendent ces gentils migrants futurs médecins ou ingénieurs pour faire la même chose aux Russes? !

  9. Posté par mac'oest le

    sûrement un lointain cousin de la maire de (Cologne?) qui disait que pour ne pas être victime, il fallait tendre le bras…..

  10. Posté par Sergio Morosoli le

    Si le ridicule devait tuer, les chefs de la police suédoise seraient tous morts. Ce n’est pas dérisoire, c’est grotesque.

  11. Posté par C. Donal le

    A nous de changer. Si pas de brassard euh de bracelet, risque de viol. Nous passerons ensuite au voile.
    Houellebecq nomme cela « soumission ».

  12. Posté par Tommy le

    Il faut d’urgence imprimer cette recommandation en arabe.
    Cela fera fuir les agresseurs, à coup sûr !
    Comme Dracula à la vue d’une gousse d’ail.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.