Les Albanais de plus en plus nombreux dans le sud de la Serbie

Serbie – Au cours des 5 dernières années, environ 11 000 Albanais du Kosovo ont migré vers le côté serbe de la frontière, au sud de la Serbie. Cette tendance est appelée «occupation silencieuse» par la population locale.

Depuis 2010, les Albanais originaires du Kosovo achètent des biens et des terres cultivables dans la partie sud de la Serbie. La plupart du temps ces personnes ciblent les villes et villages proches de la frontière commune – Nis, Leskovac, Vranje -, ou les endroits où la majorité est albanaise, et le conseil communal albanais, comme dans la vallée de Preševo. En raison de ces achats cette année à Nis quelques dépliants de sensibilisation sur l’installation massive d’Albanais ont été distribués. Des propriétés très prisées sont également en vente à Novi Pazar et Apatin dans la partie ouest de la Voïvodine.

Suite : visegradpost.com

Un commentaire

  1. Posté par Christian Hofer le

    En Macédoine: Macédoine: prise d’otages, un État albanais réclamé

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/04/21/97001-20150421FILWWW00192-macedoine-prise-d-otages-un-etat-albanais-reclame.php

    La descendance finale des Albanaises est deux fois plus élevée que celle des Macédoniennes : 4,12 enfants nés vivants à 45-49 ans au recensement de 1994, contre 2,07. Au terme de leur vie féconde, la proportion de Macédoniennes ayant eu 2 enfants est identique à celle des Albanaises qui ont eu de 4 à 7 enfants. Des données plus récentes issues de l’état civil montrent que les différences restent très fortes

    http://www.cairn.info/revue-population-2003-4-page-489.htm

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.