Selon Le Parisien, la “fachosphère” veut contrôler l’opinion

Mais pas Le Parisien, du puissant Bernard Arnault, l’ami de Blair et Sarkozy

C’est la magie de la presse dominante : alors qu’elle participe de toutes ses forces au contrôle de l’opinion, en distillant chaque jour son information pour les nuls, ses grands écarts avec le réel ou la vérité, elle s’en prend de plus en plus à la contre-propagande, qui ne supporte plus sa collusion avec le pouvoir oligarchique.

Il suffit pour cela de qualifier d’« extrême droite » tout ce qui conteste la parole officielle, de criminaliser tout acte, toute parole, toute pensée non conforme au projet oligarchique, dont les journalistes mainstream se font le relais, et le tour est joué. On reste du côté du Bien, peu importe si c’est au prix de la vérité.

(...)

**********

Cette « fachosphère » qui veut manipuler l’opinion

Des sites proches de l’extrême droite s’agitent pour créer des polémiques sur le Net. Des manœuvres qui vont se multiplier pendant la campagne.

C’est la magie des réseaux sociaux : quelques tweets suffisent pour qu’une simple querelle de clocher devienne un événement de portée... nationale. La « fachosphère », cette nébuleuse d’extrême droite de plus en plus active sur Internet, a parfaitement intégré cette nouvelle réalité. Et sait, comme personne, transformer un simple fait divers en phénomène médiatique.

L’évacuation mercredi dernier de l’église Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement de Paris, constitue un modèle du genre. À l’origine, il ne s’agit que d’un banal conflit de quartier : l’édifice néogothique doit être détruit pour laisser la place à des logements (certains sociaux) et à des parkings pour les résidents. Le propriétaire du lieu, l’association belge des Chapelles catholiques et apostoliques, doit au préalable faire évacuer le bâtiment, occupé par une poignée d’irréductibles catholiques traditionalistes, afin de finaliser la vente avec un promoteur immobilier. L’évacuation — validée par ordonnance du TGI en janvier 2016 — est donc programmée pour le 3 août. Un cas de figure on ne peut plus classique.

C’est sans compter sur la fachosphère. La veille, les premiers messages d’alerte fleurissent sur Twitter. Concocté par l’association Sainte-Rita, l’un d’eux est un « appel à tous les Franciliens. L’église Sainte-Rita est menacée de destruction. Des impies (sic) veulent la vider et la raser pour y construire un parking ». Les royalistes de l’Action française, le sulfureux Alexandre Gabriac, un ancien membre du FN viré du Front en 2011 pour une photo où il fait un salut nazi, ou encore les sites Ripostelaïque et Fdesouche figurent parmi les premiers à relayer le message. Des anonymes très actifs sur le Web embrayent. Le lendemain matin, le sujet devient l’un des plus commentés sur Twitter.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Rappel:

Août 2015. Lorsque les médias nous prenaient pour des imbéciles : « Non, les terroristes de Daech ne s’infiltrent pas parmi les migrants

 

5 commentaires

  1. Posté par Jo le

    Merci la théorie du complot Christo.
    Le fichier host est protégé car ce n’est pas anodin de le modifier comme vous le faites (un malware pourrait le faire à votre place sinon).
    Les plus simple pour bloquer les sites comme leparisien si vous désirez vraiment le faire, est d’installer un bloqueur de pub tel uBlock Origin ou AdGuard et ensuite de rajouter les sites que vous n’aimez pas à la main.

  2. Posté par Christo le

    Je remarque que le Parisien tout comme d’autres essaient de se faire payer après x consultations etc. Pour les pc, sans bac à sable et sans outils de nettoyage de caches, il suffit d’éditer le fichier hosts qui se trouve: sous C:\Windows\System32\drivers\etc Avec Windows 7 8.1 10, ouvrir le bloc-notes en mode administrateur puis insérer l’adresse susmentionnée dans nom du fichier, puis Enter. pour ouvrir sur le répertoire contenant hosts tout en spécifiant Tous les fichier (*.*). Vous verrez alors un fichier hosts sans les 3 signe après le point, cliquez dessus et il s’ouvre pour l’édition. Ajouter 3 lignes débutant par # pour séparer de ce qui précède, puis ajouter les lignes suivantes:
    127.0.0.1 http://www.leparisien.fr/
    ::1 http://www.leparisien.fr/
    127.0.0.1 leparisien.fr/
    ::1 leparisien.fr/
    puis vous quittez en sauvegardant avec Enregistrer sous tout en spécifiant Tous les fichiers (*.*) Ajouter un point après hosts. et faites Enregister.
    Faites ainsi pour toutes les publications qui créent des problèmes afin qu’elles ne soient plus chargée par votre explorateur internet. Curieusement Google propose ces titres qui nous agacent de préférence, preuve que Google est payé pour. Sans manipuler le fichier hosts, vous pouvez aussi les censurer à votre tour et regarder les sites qui proposent la même nouvelle en-dessous de ceux qui paient google.
    Avec les tablettes Android, il faut éditer ce fichier mais ils semble qu’auparavant il est nécessaire de “rooter” sa tablette, preuve que Google protège ses arrières publicitaires avec sont système d’exploitation. C’est assez compliqué à faire, mais on trouve des infos grâce à Google… Malheureusement il faut devenir expert pour éviter d’être espionné et submergé par des tonnes d’intervenants depuis des sites, qui surchargent nos modems et la vitesse de nos transmissions.

  3. Posté par Ras-le-bol le

    Mais tant mieux! Mais tant mieux! Le journalisme politiquement correct est devenu un breuvage insipide et nauséabond assaisonné de censure et d’autocensure.

  4. Posté par Vautrin le

    C’est grotesque ! Un média de propagande comme Le Parisien, propriété d’un milliardaire vivant en symbiose avec la caste politique, accuse la Réinformation de vouloir contrôler l’opinion ! Le problème des énergumènes intervenant lourdement dans les médias “mainstream” est justement que la Réinfosphère (qui n’a rien de fasciste, au contraire des médias de propagande) contribue activement à décrypter la propagande, révèle les oublis, mensonges, langue de bois, pressions empathiques, discours idéologiques. Alors il est normal que la sphère propagandiste voie son audience diminuer, les quotidiens idéologiques et de propagande perdre des lecteurs par milliers. Ils pleurnichent parce qu’en fin de compte, sous la pression de la réalité et grâce aux décryptages, ils sont en passe de perdre la bataille des idées. Or cette bataille est vitale pour les profits des monopoles qui contrôlent les gouvernements, les fausses élites et les médias. Hitler se plaignait des critiques à son encontre publiées dans la presse anglaise : eux se plaignent d’être démasqués.
    Retournons donc la critique contre eux : les médias français, dignes de la Corée du Nord, essaient d’intoxiquer l’opinion.

  5. Posté par florent le

    Et les associations anti-racistes qui ne réagissent pas doivent être dissoutes. Le racisme doit être anéanti quelque soit son origine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.