Afghanistan: Mariée à 6 ans à un mollah contre une chèvre

Un père afghan a accepté de vendre sa fille de 6 ans à un mollah de son village, âgé de 55 ans. Il s'agit d'un arrangement pour récupérer de la nourriture.

 

La législation afghane en matière de mariage est claire. Une femme ne peut se marier qu'à partir de 16 ans, contre 18 ans pour un homme. Pourtant Gharibgol, 6 ans, a été contrainte de s'unir à un dignitaire religieux quinquagénaire dans un village de la province de Ghor, dans le nord-ouest de l'Afghanistan, révèle France24.

 Source

5 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Qu’en pensent les féministes, toujours si promptes à déployer l’étendard de l’antiracisme, de la tolérance et de l’amour inconditionnel et sans frontières?

  2. Posté par Jean B le

    PE – DO – CRI – MI – NEL

    CRIMINEL

  3. Posté par A. Vonlanthen le

    Bandes d’immenses salopards !

  4. Posté par Nicolas le

    Voilà ce que la Merkel importe en Europe.

  5. Posté par Bussy le

    Dignitaire religieux…. un horrible pédophile oui !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.