Attentats de Paris et de Bruxelles : au moins cinq des terroristes touchaient des aides sociales

Selon une enquête du « Wall Street journal », Salah Abdeslam, qui n’avait en théorie pas droit au chômage car il gérait un bar, avait reçu 19.000 euros d’aides sociales.

Les terroristes de Paris et Bruxelles ont-ils financé en partie leur attaque grâce à l’argent des aides sociales ? Selon des enquêteurs belges spécialistes des questions financières, au moins cinq auteurs présumés des attentats de Paris et de Bruxelles vivaient en tout cas en partie de diverses allocations, révèle jeudi le quotidien américain The Wall Street Journal (WSJ).

19.000 euros. Parmi eux, figure Salah Abdselam, le dernier auteur présumé toujours en vie des attentats du 13-Novembre. En théorie, il n’avait pas droit au chômage car il gérait un bar, mais dans les faits, l’État belge lui a versé presque 19.000 euros en deux ans jusqu’au mois d’octobre 2015, trois semaines avant les attaques qui ont frappé Paris et Saint-Denis.

Khalid E., qui a déclenché sa bombe dans le métro de Bruxelles, a touché pendant deux ans des allocations chômage. Les versements se sont arrêtés trois mois avant qu’il ne passe à l’acte.

Selon le WSJ, réclamer des allocations sociales est d’ailleurs l’un des conseils donné par le groupe État islamique (EI) pour obtenir « de l’argent facile ».

Europe 1

6 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    Nos impôts financent nos meurtriers et meurtriers à venir. Nous finançons nos propres assassinats. Une situation plus perverse, on peut à peine imaginer.
    Que penser d’élus qui infligent un tel état de choses à leur population?

  2. Posté par Sancenay le

    On les fait venir, on les entretient, au besoin on laisse des dépôts d’armes sans protection ! Après autant de bonté, que voulez-vous que l’on fasse de plus, bonnes gens ? Vive la révolution tout de même doit dire votre réfugié politique de luxe, Vincent Peillon qui doit se lécher les babines.

  3. Posté par Pascal Boniface le

    Si j’ai bien compris, en France on assome les entreprises d’impôts pour financer les terroristes.

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Malheureusement, l’aide sociale n’était pas suffisante pour qu’ils puissent se pavaner en grosse voiture aux côtés des blondes plantureuses, les poches pleines de billets, comme vu à la télé.
    Face à une telle frustration, à cet inaccessible pourtant promis à tous dans cette société basée sur la cupidité, il est plus simple de tout rejeter et de détruire…
    Et des frustrés de cette sorte, il y en a à la pelle dans nos villes et villages. Il semblerait que certaines cultures favorisent un seuil de frustration infiniment bas.

    Le Norvégien de Londres, le Germano-Iranien de Munich et les autres…
    Publié le 5 août 2016 – par Anne Lauwaert

    Extrait:
    Passons de l’autre côté de la barrière. Voilà des allochtones qui viennent en Europe car ils sont fascinés par le mode de vie européen qu’ils ont vu à la télé et au cinéma. Le choc. Ils sont devant, mais n’y ont pas accès car ils ne parlent pas les langues, n’ont pas la formation, ni l’équivalence des diplômes et surtout leur familles, traditions, croyances etc. leur enseignent le contraire de ces comportements européens qu’’ils convoitent. Alors, par réaction diamétralement opposée, ils disent que les raisins sont trop verts et les européens convoités deviennent dépravés, alcooliques, vicieux, immoraux, mécréants, …

    http://ripostelaique.com/norvegien-de-londres-lassassin-de-munich-autres-desequilibres.html

  5. Posté par Vautrin le

    Eh bien oui, certains d’entre nous savent depuis longtemps que l’argent extorqué par l’État français aux contribuable sert à financer indirectement des énergumènes djihadistes. La manne des prébendes et autres subsides inonde d’ailleurs préférentiellement les immigrés et autres “français de papiers” au détriment des autochtones réellement dans le besoin. C’est un scandale permanent; on sait, de plus, que les “assistés” se débrouillent très bien sans ces honteuses prébendes, par la pratique d’une économie parallèle où les drogues et le recel jouent un rôle prépondérant. Il suffit de se promener (incognito et plutôt déguisé) dans un territoire perdu de la république pour constater une opulence certaine, le summum étant l’exhibition de la BMW dernier cri devant les yeux admiratifs des soutiens de murailles professionnels. Et c’est dans ce bouillon d’inculture que se trament les crimes des terroristes salafistes; que l’on ne vienne pas alors incriminer la pauvreté et la xénophobie pour causes du djihadisme, d’autant moins que nos gouvernements de rencontre sont ouvertement xénophiles et islamophiles.
    Le scandale est que cela est connu même des autorités, mais que non seulement on essaie de le cacher au peuple, mais encore que l’on poursuit et persécute ceux qui osent le dénoncer. Et il n’y a pas lieu d’espérer que cela cesse prochainement, car avec la fausse alternance LR-PS qui se prépare pour 2017, l’extorsion-redistribution au profit de ces énergumènes restera un axe fondamental de la “politique de la ville”. Nous payons pour être massacrés. À vomir !

  6. Posté par Le Taz le

    Ils vont être content les français d’apprendre que leurs impôts servent à financer ceux qui les tuent…

    Remarquez, la situation ne doit pas être très différente en Suisse, simplement nos envahisseurs ne sont pas encore passés à l’action. Va-t-il aussi falloir des morts chez nous avant que le peuple réagisse ? Je dis bien le peuple car il est évident que nous ne pouvons pas compter sur notre conseil fédéral pro UE pour faire quoi que ce soit pour arrêter le flux migratoire et expulser les « réfugiés » dangereux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.