Union européenne
L'Autriche a appelé vendredi Ankara à modérer son discours et à balayer devant sa porte. La Turquie l'avait auparavant taxée de «capitale du racisme radical».
Dans une interview à la chaîne de télévision ÖRT, le chef du gouvernement autrichien a qualifié les discussions en vue d'une adhésion d'Ankara de «fiction diplomatique». Il a aussi affirmé que «les normes démocratiques sont clairement insuffisantes pour justifier une accession» de la Turquie.
Le lendemain, le gouvernement turc se disait «troublé» par la proximité entre les propos de Kern et les positions de l'extrême droite.
La Turquie qui nous parle de fascisme et de droits de l’homme. L’étron qui parle d’hygiène.
La démocratie est portée par les droits de l’homme.
La dictature islamique est portée par la charia.
Si la charia est Européenne alors je refuse d’être européen et je vote l’exit de l’union européenne.
Si mon chef d’état refuse à son peuple un référendum. Alors le citoyen est déjà confronté à la charia et son président est déjà un dictateur islamique.
Nos politicards français, la mère merkel et l’affreux junker, devraient en prendre de la graine. Les Autrichiens savent parler à Erdogan.
Tiens! Je ne savais pas qu’en Autriche un dictateur arrête, fait torturer et disparaître journalistes, opposants politiques et n’importe qui! Première nouvelle de l’Etat “démocratique” de Turquie.