UE: Le ton monte entre l’Autriche et la Turquie

Union européenne

L'Autriche a appelé vendredi Ankara à modérer son discours et à balayer devant sa porte. La Turquie l'avait auparavant taxée de «capitale du racisme radical».

Dans une interview à la chaîne de télévision ÖRT, le chef du gouvernement autrichien a qualifié les discussions en vue d'une adhésion d'Ankara de «fiction diplomatique». Il a aussi affirmé que «les normes démocratiques sont clairement insuffisantes pour justifier une accession» de la Turquie.

Le lendemain, le gouvernement turc se disait «troublé» par la proximité entre les propos de Kern et les positions de l'extrême droite.

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    La Turquie qui nous parle de fascisme et de droits de l’homme. L’étron qui parle d’hygiène.

  2. Posté par bruno le

    La démocratie est portée par les droits de l’homme.
    La dictature islamique est portée par la charia.
    Si la charia est Européenne alors je refuse d’être européen et je vote l’exit de l’union européenne.
    Si mon chef d’état refuse à son peuple un référendum. Alors le citoyen est déjà confronté à la charia et son président est déjà un dictateur islamique.

  3. Posté par Jean-Marc le

    Nos politicards français, la mère merkel et l’affreux junker, devraient en prendre de la graine. Les Autrichiens savent parler à Erdogan.

  4. Posté par Ultimes recours le

    Tiens! Je ne savais pas qu’en Autriche un dictateur arrête, fait torturer et disparaître journalistes, opposants politiques et n’importe qui! Première nouvelle de l’Etat “démocratique” de Turquie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.