Sondage: La majorité des Suisses veulent renvoyer les pro-jihad, même s’ils doivent mourir. C’est contraire aux traités de l’ONU clame un spécialiste.

S'il restait, cela serait contre la volonté populaire. Selon un sondage en ligne mené par «20 minutes», presque de 75% des répondants souhaiteraient que ceux qui sont condamnés pour de tels faits soient renvoyés dans leur pays, quel que soit le sort qui pourrait leur y être réservé.

bild7

Pour Stefan Breitenmoser, professeur de droit européen à l'Université de Bâle, c'est pourtant clair: «Tous les traités de l'ONU et du Conseil de l'Europe interdisent de renvoyer une personne dans un pays où elle risque la mort ou la torture. Si la Suisse devait durcir ses pratiques, des recours seraient toujours possibles devant la Cour européenne de droits de l'homme à Strasbourg, conclut l'expert.

Source et article complet

 

12 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Lorsqu’on a quitté son pays de misère et qu’on a eu la chance d’être accueilli dans un beau pays (où que l’on y soit né), on a l’obligation de respect envers ce pays. Si on en arrive à le haïr au point de devenir djihadiste, on doit perdre sa nationalité automatiquement et être expulsé, ce qui est tout à fait logique et normal.

  2. Posté par marguerite le

    Et la mise en danger des populations locales par l’arrivée de spécimen dangereux, cela n’existe pas aux yeux de l’ONU de Peter Sutherland ?

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    je dirais même plus: à mon avis la majorité des Européens pense qu’il faut aider les candidats au jihad à rejoindre la région de leurs rêves mais de les empêcher de revenir en Europe.
    les plus cyniques disent: ils veulent aller au paradis, aidons-les-y

  4. Posté par Anne le

    Tous ces arguments cinglés qui nous mettent en danger vient du fait que nos gouvernements refusent toute cohérence. On nous dit que l’on est en guerre, ce qui est vrai, mais on refuse d’instaurer la loi martiale.
    En temps de guerre, renvoyer un ennemi du pays, c’est déjà incroyablement clément. Il devrait être abattu..

  5. Posté par JeanDa le

    Le renvoi de ces pro-terroristes est contraire aux traités de l’ONU ?
    Dois-je en déduire que l’activité de ces gens est totalement compatible avec les traités de l’ONU et qu’ils sont dignes de protection ? Ah ah …

  6. Posté par Dominique Schwander le

    Réciprocité, réciprocité… ces terroristes musulmans sont accueillis chez nous pour nous tuer, nous torturer et nous prendre en otage chez nous et nous, nous n’avons pas le droit de les renvoyer chez eux! De telle lois absurdes doivent être changées d’urgence.

  7. Posté par Le pragmatique le

    Il est grand temps de sortir de ces organisations mondialistes qui nous suicident.

  8. Posté par Bussy le

    Tous ces traités de l’ONU ont été passés à une époque où on pensait qu’on allait vivre dans le monde des bonobos, mais maintenant qu’on a tous compris que grâce à nos zélites lâches ou corrompues on va plutôt vivre dans un monde à la Mad Max, je pense qu’il faut changer ces traités et vite !

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    «Tous les traités de l’ONU et du Conseil de l’Europe interdisent de renvoyer une personne dans un pays où elle risque la mort ou la torture. Si la Suisse devait durcir ses pratiques, des recours seraient toujours possibles devant la Cour européenne de droits de l’homme à Strasbourg, conclut l’expert.

    Rien à fiche de l’avis de ces experts de pacotille. Je pense que ces lois ont surtout été faites pour des opposants (pacifiques) à des régimes totalitaires et que nous savions qu’elle risquait leur vie en retournant dans leur pays. Ici, nous avons quand même affaire à des ordures qui violent les Conventions de Genève, ce sont des assassins et des bourreaux. N’oublions pas de quelle manière ces crevures torturent leurs victimes. Ces personnes n’ont plus rien d’humain, nous devons les traiter comme de la vermine et si elles risquent de crever comme des chiens dans les geôles de leurs pays, je ne vais pas verser une larme.

    Nous pouvons aussi envoyer à ce triste sire, Stefan Breitenmoser, des photos des victimes de ces personnes qu’il méprise de par son attitude ignoble. Voici ses coordonnées professionnelles:

    Universität Basel
    Juristische Fakultät
    Büro: 3.34
    Peter Merian-Weg 8
    Postfach
    4002 Basel
    Tel. +41 61 267 25 51
    E-Mail: Stephan.Breitenmoser at unibas.ch

    Prof. Dr. Breitenmoser Stephan
    Cabinet d’Avocat • Etude d’avocat et de notaire
    Kirchplatz 16, 4132 Muttenz
    Téléphone *061 467 90 00

  10. Posté par top gun le

    J’ai toujours clamé haut et fort que l’ONU est une utopie au même titre que l’UErss! Nous en avons marre de ces artifices obsolètes que sont ces (dés)organisations, qui a pour but de renverser nos valeurs effectives et traditionnelles. Renvoyons la racaille entrée pour nous trucider, avec un seing de nos autorités complices et criminelles, sur nos territoires pour nous trucider, ça c’est contraire à nos droits et ça doit être dénoncé et combattu avec toute notre énergie. N’oublions jamais les traîtres, …
    Le droit suisse doit passer en no1 et doit être impératif, sans aucune dérogation et condition “tordue” possible!

  11. Posté par Aude le

    Vraiment l’ONU et les baillis bruxellois sont contre le renvoi des jihadistes….eh bien qu’ils les prennent dans leurs grands bâtiments…..
    Dans ce cas…ils sont pour les attentats sur sol européen…..et tant pis pour les innocents…..
    Il est plus que temps de dissoudre ces deux mastodontes qui nous envoient au massacre…..

  12. Posté par Ultimes recours le

    Oui, on s’en fiche qu’ils se fassent éventuellement tuer à leur retour! On devrait plutôt les garder chez nous pour qu’ils puissent passer à l’acte, tuer des victimes innocentes et détruire la paix sociale? Les normes de l’ONU sont dépassées par la réalité des faits! […]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.