Turquie “Les putschistes mourront comme des rats”

Le journaliste turc Yavuz Baydar cite des propos qu’aurait tenu le ministre turc de l’économie Nihat Zeybekçi à propos des putschistes « Ils mourront dans des trous de deux mètres carrés comme des rats d’égouts ».

Des médias turcs ont également relayé l’information. Le ministre s’est exprimé lundi lors d’une manifestation publique à Istanbul.

« Nous allons les punir si durement qu’ils nous imploreront de les tuer, pour être délivrés. Nous les forcerons à nous implorer. Nous les jetterons dans des trous si profonds qu’ils ne verront plus la lumière du jour tant qu’ils respirent encore. […] Même si nous les exécutions, mon cœur ne trouverait pas la paix. »

Source

Traduction LesObservateurs, CG

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Erdogan a monté cette opération sous fausse bannière pour instaurer sa dictature et se défaire de tout opposant. Des groupes de terroristes musulmans attendaient ses ordres à Istanbul pour l’aider et les USA qui ne peuvent pas se mettre dans la peau de leurs ennemis et qui ont perdu toutes les guerres depuis la deuxième guerre mondiale (sauf deux opérations comme celle de “just cause” au Panam)a, lui ont même envoyé des hélicoptères de guerre pour l’aider.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.