Les images choquantes de l’évacuation dans la violence de l’église Sainte-Rita et les réactions de la droite

post_thumb_default

 

Vouée à la démolition pour être remplacé par un projet immobilier (parking et logements) et occupé illégalement par des opposants à cette destruction menés par le courageux abbé Guillaume de Tanoüarn, l’église Sainte-Rita est en train d’être évacuée, mercredi 3 août au matin, dans la violence : Voici quelques réactions de la classe politique : […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par buddleia le

    Il faut acheter l’église; donc faire une offre concurrente à la société parpaing & Cie.
    3 millions d’Eu par internet. A quand une telle annonce ? Ainsi on garderait un espace de poésie et de spiritualité original dans Paris. Pas besoin de Bill Gates ni du Qatar. Les citoyens seulement, croyants ou non, de droite, de gauche ou divers…Celles et ceux qui s’opposent au fait accompli. 1 Eu/personne sur Paris…

  2. Posté par Sancenay le

    La stratégie de l’oligarchie consiste à tenter de provoquer des réactions désespérées chez les jeunes catholiques de manière à justifier , si besoin était , de mesures spécifiques “sécuritaires” vis à vis de fantômes d'”ultra-droite”.
    On peut compter sur le cynisme de ces sans-culottes pour fabriquer ces réactions au cas où elle ne surviendraient pas spontanément.
    Par ailleurs c’est aussi un signe manifesté envers les barbares convoqués à peu de frais pour leur signifier que pour eux , par contre , le voie est libre pour parfaire leur “bon boulot” de finisseurs.

  3. Posté par GUEZ le

    triste spectacle qui nous autorise a penser que l’avenir est bien sombre

  4. Posté par sophie edouard le

    Etonnant lorsque ce n’est pas des migrants comme c’est facile de faire évacuer un endroit occupé. Ouvrez les yeux braves gens, regardez la vérité en face et réagissez, ces gouvernements ne sont pas avec nous mais contre nous !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.