Calais : des migrants s’en prennent à un conducteur de camion avec une extrême violence (IMAGES)

post_thumb_default

 

Des images ont émergé sur les réseaux sociaux dans la nuit du 1er au 2 août montrant un camion brûlé, sur une rocade menant au port de Calais après que des réfugiés ont enflammé de l'essence versée sur la route.

L'incident s'est produit au cours d'une nuit de violences dans «la jungle». Selon l'association «les Calaisiens en colère», certains migrants ont également dressé des barricades de pneus afin de bloquer les camions se rendant vers le Royaume-Uni et dans lesquels ils ont tenté de monter. 

Cependant, le conducteur du véhicule serait finalement hors de danger. En revanche, un routier belge a rapporté avoir été menacé avec une tronçonneuse alors qu'il tentait de rejoindre le port.

Son patron, sous couvert d'anonymat, a supplié les autorités : «S'il vous plaît, faîtes quelque chose, il va y avoir des morts. Nos chauffeurs sont menacés tous les soirs.»

Chris Yarsley, président de l'association des transporteurs de FRET, a dénoncé la situation chaotique du port de Calais : «Ces pilotes essayent juste de continuer à faire leur travail. Ils transportent leur marchandise vers le Royaume-Uni en étant obligé de traverser le port de Calais, le plus dangereux du pays. Ce genre d'attaques est inacceptable, les autorités doivent tout mettre en oeuvre pour protéger les routiers.»

La «jungle» de Calais, après avoir été partiellement démontée, accueille aujourd'hui près de 7 000 réfugiés.

Le récent vote du Royaume-Uni en faveur du Brexit visant à quitter l'Union européenne, a poussé de plus en plus de migrants à tenter le tout pour le tout afin d'essayer de traverser la Manche par n'importe quel moyen, avant le renforcement des mesures de contrôles à la frontière.

Lire aussi : Calais : pour la première fois, des migrants envoient des cocktails Molotov sur la rocade portuaire

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Le petit Xavier Bertrand a promis lors de son élection de rendre Calais aux Calaisiens. De garantir leur sécurité.
    Mais quand ? Ça il ne l’a pas dit.

  2. Posté par sophie le

    grâce aux magouilles entre le PS et LR et les journalistes la région a été reprise des mains du FN aux élections de décembre 2015. Ce sont bien les citoyens qui ont voté pour LR quand le PS c’est désisté. Que peut-on dire aujourd’hui? Vous avez choisi! Vous avez voté! Eh bien ne vous plaignez pas maintenant!

  3. Posté par sophie edouard le

    Attaque à la tronçonneuse, on met le feu au camion, il y avait 6000 migrants, on en a réparti 3000 au lieu de les renvoyer chez eux car tous illégaux, donc il devrait en rester 3000, mais que neni, on en compte 7000. Honte à ce gouvernement français, honte à la presse qui a occulté complètement ce qui se passe à Calais, honte aux habitants qui n’ont pas eu le courage de voter FN pour tenter de s’en sortir… et voilà ce qui attend chacun de nos pays avec des milliers de migrants qui arrivent chaque jour, comment voulez-vous qu’avec la démission des autorités les européens, à un moment donné, ne se mettent pas en guerre civile….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.