Tessin: L’interdiction du niqab pas vraiment respectée

Les touristes musulmans n'appliquent pas la nouvelle loi tessinoise, qui empêche de dissimuler son visage dans l'espace public, en particulier dans les centres commerciaux. Les vendeurs refusent de jouer à la police.

Selon nos collègues de «20 minuti». Les touristes arabes continuent à visiter la région, malgré la nouvelle législation. Et tous n'ont pas envie de la respecter. Des lecteurs ont notamment signalé la présence de femmes portant le niqab (voile intégral) au centre commercial Foxtown, à Mendrisio. Ils s'étonnaient qu'aucun membre du personnel ne les informent qu'elles violaient la loi.

Source et article complet

10 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    @bigjames : exact, je viens de m’en prendre une dimanche, le jeune blanc bec n’avait pas de monnaie, ni ne prenait les cartes de crédit, pas plus qu’il m’a fait du 10 après avoir rempli la caisse lausannoise pour entretenir le moyen orient comme je le lui ai dit.

    Nous vivons un pillage à ciel ouvert fric, culture, racines tout y passe à coups de socialopes.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    En plus de se mettre à quattre pattes devant cette pseudo-religion parce qu’ils ont la trouille pour leur petite carrière politique, les pleutres qui nous gouvernent se prostituent envers les riches touristes du Moyen-Orient. Qu’est-ce qu’ils ne ne feraient pas pour choyer des clients potentiels. Après ce sera quoi ? Interdiction de la mini-jupe pour les femmes occidentales dans nos rues, afin de ne pas heurter la sensibilité de ces touristes ?

  3. Posté par aldo le

    Durant la guerre d’Algérie cette tenue permettait de cacher des armes pour les terroristes. Pourquoi aujourd’hui en serait-il autrement ?

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    C’est mon canton et il me désespère. C’est une loi cantonale farouchement combattue par la Berne fédérale. La Calmy-Rey clame haut et fort qu’il faut faire une exception en faveur des riches étrangères, la Stalinova Pipiruga lui emboîte le pas. Que faire quand l’autorité suprême vous désavoue ?

  5. Posté par A. Vonlanthen le

    Si chaque citoyen alerte la police lorsque une femme voilée se ballade dans la rue les autorités devront réagir.

  6. Posté par bigjames le

    Mais le petit Suisse qui oublie de mettre sa ceinture…
    C’est Fr. 60.– ! Et tu discutes pas.

  7. Posté par GéraldS le

    Une fois de plus les autorités ne font pas respecter le résultat du scrutin. En Suisse cela devient une habitude.

  8. Posté par julien le

    Fallait s’y attendre. Et c’est là qu’il faut leur montrer en insistant sur les amendes et autres, jusqu’à ce qu’ils ne viennent plus ou se comportent comme demandé. Mais surtout ne pas avoir de scrupule, le plus important, pas de scrupule !

  9. Posté par Yolande C.H. le

    1) Toute personne établie en Suisse doit savoir que nul n’est censé ignorer la loi. Qu’une membre du Conseil central islamique SUISSE sorte voilée, à l’issue d’une conférence de presse le jour même de l’entrée en vigueur de la loi, c’est la volonté de s’opposer au système constitutionnel suisse, contrairement à un délinquant qui, lui,s’il contrevient à la loi, n’agit que pour son propre intérêt. Cette militante devrait être expulsée du territoire.

    2) En ces temps troublés où la surveillance est placée à un niveau très élevé, comment peut-on tolérer qu’un quidam se balade entièrement couvert, et qui plus est, à la porte d’entrée de nombres d’illégaux! Les citoyens suisses ont d’autres charges à supporter que de quadriller le territoire pour assurer une sécurité précaire.

  10. Posté par observateur le

    Ayant longtemps travaillé dans les pays Arabo-musulmans, j’ai appris que le rapport de force était le fonctionnement naturel dans ces sociétés où tout ce qu’on peut obtenir , s’obtient non par la loi ou la négociation, mais par la force.
    Ils savent que nous sommes démocratiques, faibles, lâches, peureux, passifs, gentils, humanistes, égalitaristes etc. et ils en profitent.
    Si c’était l’inverse, les musulmans n’hésiteraient pas à intervenir dans la rue pour faire respecter la loi et les plus peureux d’entre eux appelleraient la police.
    C’est tout simplement une défiance à nous et à nos lois.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.