Enquête sur le fils d’Erdogan en Italie : la fureur du père !

post_thumb_default

 

Merkel Erdogan2Les rapports entre Rome et Ankara sont tendus ces derniers jours. N’ont pas à cause du coup d’État manqué, fictif ?, qui a eu lieu en Turquie les semaines passées, mais parce que le parquet de Bologne a osé inscrire Bilal Erdogan, le fils du président turc, sur la liste des suspects dans le cadre d’une enquête en cours.

En effet, Murat Hakam Huzan, opposant politique d’Erdogan, réfugié en France, a demandé qu’une enquête soit ouverte pour délit de blanchiment d’argent par rapport à d’éventuelles sommes de numéraires emportées en Italie par Bilial, étudiant en master depuis l’automne dernier à la Johns Hopkins University .

Crime de lèse-majesté pour Erdogan père qui y voit là un complot international pour le déstabiliser. Au cours d’une interview sur Rai News 24, il menace l’Italie :

« l’affaire de l’enquête de Bologne pourrait mette en difficulté nos relations avec l’Italie, qui devrait s’occuper plutôt de la mafia. »

Quant à Erdogan il devrait peut-être s’occuper de son fils !

Mais les menaces du président turc ne s’arrêtent pas là. Face à une Union européenne peut désireuse aujourd’hui de délivrer des visas pour les citoyens turcs, il gronde :

« Si l’Union Européenne ne concède pas la libéralisation des visas pour les citoyens turcs, Ankara ne respectera pas l’accord de mars sur les migrants. »

D’une façon comme d’une autre, l’Europe est cocufiée par son soi-disant allié turc : si l’UE concède la libéralisation des visas, elle s’expose aux risques d’une immigration légalisée mais toujours aussi incontrôlable et à un afflux de turcs identitaires. Si l’accord sur les visas saute, Erdogan ré-ouvrira les portes de la mer Égée, en soumettant à nouveau l’Europe aux vagues monstrueuses de l’invasion apocalyptique de l’automne dernier. Seulement aujourd’hui, les tensions en Europe se sont multipliées et l’insécurité s’est accrue à cause des attentats islamiques !

Pour cette situation migratoire inextricable, les européens peuvent dire merci à Angela Merkel, véritable ange maléfique de l’Europe, et à ses petits copains bruxellois et autres homologues de l’establishment politique !

Francesca de Villasmundo

http://www.secoloditalia.it/2016/08/erdogan-lindagine-in-italia-mio-figlio-oscura-i-rapporti-roma/

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.