Les garde-côtes italiens ont coordonné le sauvetage de plus de 6500 personnes depuis jeudi. Dans le même temps, la presse de Sardaigne a rapporté que depuis samedi après-midi, une quarantaine de migrants algériens étaient arrivés à bord de trois embarcations sur les côtes de l'île. Et plus à l'Ouest, les garde-côtes espagnols ont annoncé avoir secouru au moins 118 migrants provenant du Maghreb et d'Afrique subsaharienne tout au long de la journée de dimanche.
Les navires de secours patrouillant au large de la Libye ont secouru plus de 1100 personnes dimanche, selon les garde-côtes italiens qui coordonnent les opérations dans cette zone, ce qui porte à plus de 6530 le total en quatre jours depuis jeudi.
Selon le dernier bilan du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) établi avant ces opérations de secours, plus de 89.000 migrants, pour la plupart originaires d'Afrique subsaharienne, sont arrivés sur les côtes italiennes depuis le début de l'année, un total comparable aux 93.000 enregistrés entre janvier et juillet 2015.
Ce qui se passe est d’une extrême gravité car nos socialo-bobo-gauchos-verts-écolos , nos lois inadaptées et nos administrations sont en retard d’une guerre. Ils vont leur donner le statut dévoyé qu’ils ne méritent pas ( asile). Ils vont leur donner le droit au regroupement familial et tout ce que ces immigrants illégaux veulent. Et il faut savoir, que ces illégaux savent qu’ils pourront rester définitivement dès qu’ils ont mis le pieds en Europe , même s’ils n’obtiennent pas le statut et les permis de séjour. Aucun gouvernement n’a le courage de les renvoyer et aucun pays africain n’accepte de reprendre ces ressortissants. Il est temps de developper la culture du retour… même forcé. Cela est inacceptable car l’Europe a des moyens de pressions considérables sur ces dictateurs africains qui ont tout leur argent (sale) ainsi que leurs enfants qui vivent comme des princes, toujours avec de belles femmes blanches… qui les a autorisé à résider, qui a fermé les yeux sur l’argent sale de ces dictateurs pauvres devenus riches dès qu’ils arrivent au pouvoir ?
Nous aussi, nous avons des pourris qui nous gouvernent… et les gens sont de plus en plus conscient que nous sommes mal gouvernés.
250 000 € d’amende par migrant refusé par le pays qui refuse le quota imposé par Merkel.
Mathématiquement 250 000 x 6500 = 1 625 000 000€ économisés par le pays qui refuse le quota de Bruxelles. […]
@Sergio Morosoli
Ces garde-côtes doivent être des champions de Pokémon Go. Sauf que ces Pokémon là sont bien réels, malheureusement, et se tapent l’incruste chez nous ensuite. C’est à se demander si Nintendo ne se serait pas inspiré de Frontex depuis 2014.
Tout simplement incroyable et inadmissible ce qui se passe. Mais comment on va s’en sortir de cette galère ???
Qui aurait pu imaginer ce désastre ?
Qui peut accepter que Frontex et tous les bateaux humanitaires travaillent en étroite collaboration avec les passeurs criminels dont certain de l’état islamique.
Les passeurs mettent ces immigrants illégaux dans des rafiots pourris avec juste un peu d’essence pour faire 30 kms et télephonent aux Européens pour venir les chercher et les ramener en Italie …c’est incroyable , mais l’Europe molle, lâche, humaniste, égalitariste, sociale et généreuse …les criminels le savent et en profitent .
Pour démontrer que 99% sont des immigrants économiques…tous les ressortissants d’Afrique noire qui travaillaient pour Kadhafi, profitant du chaos, ont vite compris qu’ils fallait embarquer vers l’Italie ….aucun n’est retourné chez lui…et cette réussite d’avoir pu rejoindre l’ Europe, (Eden qui fait rêver depuis des décennies), un immense mouvement de populations s’est mis en marche, traversant les déserts de plusieurs pays pour aller en Lybie embarquer comme leurs compatriotes. Toutes les familles africaines s’endettent pour payer le voyage (taxi de brousse, camions). J’ai passé beaucoup de temps en Afrique ( missions). Une information qui va éclairer nos naifs : lorsque naivemen , il y a déjà 30 ans, je posais la question à des enfants ” quel métier voudrez vous faire quand vous serez grands ?”. La réponse unanime : ” Aller en France”. Il me serai long d’expliquer cette fascination qu’excerce l’Europe sur eux, mais elle est très simple. Ils ont eu l’exemple des émigrés du village revenant avec voiture, costume, argent, femme blanche parfois, ce qui confère le statut social le plus élevé etc. plus la parabole qui a fait des dégâts.
Vu la démographie africaine explosive et irresponsable, ce n’est que le début de l’invasion.
Un ami travaillant pour le ministère des affaires étrangères en poste en Afrique depuis deux décennies transmet toutes les informations à Paris. Ce qui est terrifiant, c’est l’hypocrisie des gouvernants qui cachent la réalité aux citoyens. L’Afrique noire est une bombe à retardement démographique pour l’Europe…
Combien de trafiquants? Combien de djihadistes? Et combien d’ingénieurs en électronique pour l’Allemagne ?
A Morosoli:
Il doit y avoir une sacré prime à la clé pour sauver des muzz qui risquent de les égorger par la suite, après avoir violé leurs femmes , sinon ça dépasse le syndrome de stockholm et repousse la connerie au-delà des frontières de l’Univers !
Jusqu’à preuve du contraire, les garde-côtes sont sensés garder les côtes de leur pays et non celles de la Libye. A qui profite le crime? A se demander si la Mafia n’est pas l’instigatrice de cette politique insensée.
ça serait bien d’arrêter de les appeler migrants car ce ne sont que des clandestins illégaux et, si on comprend bien, tous ces braves gens ont dépensé des milliers d’euros pour venir… alors question pourquoi si ils étaient venus par avion en dépensant moins on entrerait pas en matière pour les garder mais si ils viennent en bateau en dépensant beaucoup plus du coup ils deviennent des migrants à qui il faut porter secours et les garder, vraiment ces gouvernements sont d’une stupidité incroyable…
Fantastique palmarès. C’est à celui qui ira en chercher le plus, et le plus loin, qui va gagner.