Par Adrian Amstutz, conseiller national,
Chef du Groupe parlementaire, Sigriswil (BE)
Paris, Bruxelles, Nice, Würzburg, Munich, Reutlingen, Ansbach, une église d'un village normand – les attentats terroristes et autres folies meurtrières se suivent à un rythme de plus en plus rapide. Bien que personne ne veuille en parler, presque tous les tueurs ont un point commun: il s'agit en majorité de jeunes hommes musulmans issus de la migration et qui refusent de s'intégrer après être venus en Europe animés d'espoirs totalement irréalistes et rapidement déçus. La menace contre laquelle l'UDC met en garde depuis des années est malheureusement en passe de se réaliser.
Les forces de sécurité des pays voisins de la Suisse ont de plus en plus de mal à contrôler la situation. Tous les jours ou presque la télévision – encore heureux que nous ne voyions ces images d'horreur que sur le petit écran – nous présente les conséquences d'une immigration démesurée et incontrôlée, d'une culture naïve de bienvenue et des conceptions multiculturelles totalement à côté de la réalité. Il semble malheureusement que ce ne soit qu'une question de temps pour que la Suisse soit à son tour frappée par des attentats terroristes et autres folies meurtrières engendrant douleurs et peines incommensurables. Il est plus urgent que jamais de prendre des mesures bien réfléchies, fermes et rapides.
Il faut cesser d'embellir la réalité
Les réactions confuses ou le grand silence de politiciens et fonctionnaires dépassés par leur politique d'immigration naïve sont autant des déclarations de faillite d'Etats qui ont perdu le contrôle de la situation et qui tentent de dissimuler leur échec dans un domaine essentiel de la sécurité publique. Lorsqu'on nous parle "d'une brusque radicalisation de la situation", nous comprenons bien qu'il s'agit de minimiser l'évidente propension à la violence de jeunes gens, le plus souvent musulmans, qui refusent de s'intégrer même après des années de séjour en Europe. Et si, parallèlement, nous constatons que les Suissesses et les Suissesses cherchent à s'armer, nous devons bien admettre que nous sommes confrontés à un autre problème, bien qu'il s'agisse d'une réaction subjective face à une menace qui ne cesse de s'aggraver.
La politique d'immigration naïve du centre-gauche menace la sécurité en Europe et en Suisse
Ce développement était pourtant prévisible. La politique d'immigration et d'asile démesurée menée ces dernières années était tout simplement irresponsable. Les événements que subit l'Europe actuellement sont la conséquence directe de cette politique. Si parmi quelques milliers de migrants il se trouve une seule personne encline à la violence, la Suisse va elle aussi rencontrer de gros problèmes dans peu de temps. La foi aveugle en la volonté d'intégration des immigrants et en une cohabitation pacifique dans une société multiculturelle est démentie par les images quasi hebdomadaires de victimes ensanglantées gisant dans les rues de villes européennes. L'UDC a demandé à plusieurs reprises au Conseil fédéral d'imposer des contrôles stricts aux frontières et de mieux protéger les frontières suisses contre l'immigration clandestine. La croissance continue du nombre de franchissements illégaux de la frontière méridionale confirme pourtant cette nécessité. Le centre-gauche politique a promis une application sévère de l'initiative sur le renvoi approuvée par le peuple et les cantons. On attend toujours. Et ce sont ces mêmes milieux qui sabotent systématiquement l'application de l'initiative contre l'immigration de masse, elle aussi approuvée par le souverain. La leçon à tirer des récents événements est pourtant claire: l'Europe est dépassée par une immigration démesurée et illégale. Les espoirs infondés et surtout impayables que cette politique irresponsable a éveillés chez des migrants à la recherche d'une vie meilleure ne peuvent pas être comblés, même pas par d'onéreux "programmes d'intégration" qui s'avèrent le plus souvent inefficaces. D'où amplification de la frustration, des protestations et de la propension à la violence.
L'UDC propose des solutions depuis de nombreuses années
Dans sa motion 16.3234 le conseiller national Lukas Reimann a demandé une lutte efficace contre le terrorisme. Voici la réponse lapidaire du Conseil fédéral: "La législation suisse offre des moyens d'action efficaces contre la menace terroriste. Elle permet d'assurer la prévention des infractions et de punir en amont les actes préparatoires à un attentat terroriste." Au moins le Conseil national a-t-il soutenu l'initiative parlementaire (14.450) du conseiller national Toni Brunner qui demande la révocation de la nationalité suisse de personnes rentrant en Suisse après avoir combattu dans les rangs du djihad. Mais le Conseil des Etats a rejeté cette proposition avec l'argument suivant: "Du point de vue du Conseil des Etats cette nouvelle règlementation n'est pas nécessaire, car le retrait de la nationalité suisse de doubles nationaux ayant nui aux intérêts de la Suisse est aujourd'hui déjà possible."
En tant que porte-parole du groupe parlementaire UDC durant le débat du Conseil national sur le développement de l'armée, j'ai personnellement attiré l'attention de l'assemblée sur la nouvelle menace à laquelle est exposée l'Europe. J'ai demandé au Parlement s'il fallait attendre que de nouveaux "infidèles" soient décapités par les terroristes IS pour qu'on s'occupe enfin de la sécurité et de l'armée. La triste réalité m'a entre-temps rattrapé avec ces deux terroristes étrangers qui ont égorgé dans une église française un prêtre et grièvement blessé une autre personne. L'automne dernier, le conseiller national Thomas Hurter (15.3842) et le conseiller aux Etats Alex Kuprecht (15.3841) ont déposé parallèlement deux interventions réclamant que les frontières suisses soient protégées moyennant des contrôles systématiques pour empêcher les passages clandestins. Si nécessaire, il faut faire intervenir l'armée, ont-ils exigé. L'unique réponse que le Conseil fédéral a su donner à cette demande est que l'ordre public et la sécurité intérieure de la Suisse ne sont actuellement pas menacés, si bien que ces interventions parlementaires doivent être rejetées.
Des centaines d'extrémistes sont déjà dans le pays
Selon le rapport 2016 du service de renseignement de la Confédération sur la situation sécuritaire en Suisse, quelque 500 djihadistes potentiels sont en observation dans notre pays parce qu'ils ont attiré l'attention par la diffusion d'idées djihadistes sur internet et sur les réseaux sociaux. Il est évident qu'il existe en Suisse aussi un important potentiel de terrorisme. Après les actions meurtrières et attentats terroristes de Nice à Ansbach en passant par Munich, les services de sécurité des pays voisins de la Suisse ont régulièrement affirmé que les malfaiteurs en question étaient observés et connus de la police. Cela ne les a pas empêchés de tuer des innocents. En réponse à l'interpellation 143678 du conseiller national Peter Keller, le Conseil fédéral a écrit ce qui suit: "La Suisse et ses intérêts ne sont pas une cible d'attaque prioritaire du groupe "Etat islamique" (EI) et des organisations apparentées, ou des terroristes djihadistes." L'UDC se demande d'où le Conseil fédéral et ses hauts fonctionnaires tiennent cette certitude alors que les attaques terroristes se multiplient en Europe et que des milliers de migrants franchissent clandestinement la frontière méridionale de la Suisse. Il est grand temps de changer de raisonnement dans ce domaine: l'accent principal sur le sol européen ne doit plus être mis sur le combat systématique contre des organisations terroristes à proprement parler comme l'IS ou Al Qaida, mais sur la prévention de la menace provenant de personnes individuelles radicalisées qui se laissent inspirer par ces idéologies. Notre dispositif de défense doit être rapidement adapté à cette nouvelle menace.
Dernière chance de prendre des mesures efficaces
Nous devons, d'une manière générale, affronter deux problématiques: d'une part, des jeunes hommes radicalisés, prêts à commettre un acte terroriste et issus généralement de la migration qui se trouvent déjà dans le pays et, d'autre part, des extrémistes qui entrent en Suisse grâce à l'immigration incontrôlée sous le prétexte de l'asile. Il est grand temps d'agir avant que des femmes et des hommes ne soient assassinés en Suisse également.
Responsable du Corps des gardes-frontières, au moins le conseiller fédéral Ueli Maurer fait du bon travail en ayant obtenu, dans le cadre de négociations avec l'Italie, qu'un plus grand nombre de migrants clandestins puissent être renvoyés dans le pays voisin et que, comme réclamé depuis longtemps par l'UDC, les trains en provenance de Milan soient effectivement contrôlés par les gardes-frontière. Mais cela ne suffit pas, beaucoup s'en faut. Il faut la volonté et des décisions du Conseil fédéral dans son ensemble pour que des mesures réellement efficaces soient prises. Or, sur ce plan, c'est le silence complet.
Pour toutes ces raisons, l'UDC insiste une fois de plus sur les mesures suivantes à prendre dans les plus brefs délais:
- L'immigration clandestine, notamment de jeunes hommes musulmans sans aucune perspective économique, doit être réduite au maximum afin de maintenir le potentiel de frustration à un niveau aussi bas que possible et les requérants d'asile refusés doivent être immédiatement expulsés de Suisse.
- Des contrôles de personnes efficaces doivent être immédiatement imposés aux frontières. Aux points chauds, comme à la frontière entre le Tessin et l'Italie, le Corps des gardes-frontière doit être soutenu par l'armée pour empêcher les migrants clandestins d'entrer en Suisse.
- Elément important de notre dispositif de sécurité, le service de renseignement de la Confédération doit recevoir davantage de compétences de prévention grâce à un oui convaincu à la loi équilibrée sur le service de renseignement.
- Tous les voyageurs djihadistes qui rentrent en Suisse ou qui sont déjà rentrés doivent être immédiatement arrêtés.
- Tous les requérants d'asile observés par le service de renseignement doivent immédiatement recevoir un refus de leur demande et expulsés dans les plus brefs délais pour des raisons de sécurité.
- Il faut faire comprendre clairement à tous les étrangers et plus particulièrement aux musulmans vivant en Suisse les règles et les valeurs qui régissent notre société et notre pays. Il s'agit notamment de bien leur expliquer qu'il n'y a absolument aucune place pour le Coran et la Sharia dans le régime légal suisse. Enfin, toutes les communautés musulmanes de notre pays doivent être invitées à annoncer aux autorités les extrémistes et autres jeunes gens radicalisés.
- Toutes les autres étrangères et tous les autres étrangers qui sont sur le "radar" du service de renseignement doivent être observés activement. A cet effet, il faut notamment renforcer, former spécialement et engager les services de police des cantons.
L'UDC suit attentivement et avec une grande inquiétude le développement de la situation en Suisse et prépare de nouvelles interventions qui seront déposées durant la session d'automne du Parlement. Il n'y a plus de temps à perdre!
Bravo Mr. Amstutz pour cette analyse.
Invasion humanisme criminels.
Dehors la Sommaruga et Cie.
Au CF, Perrin, Freysinger, Amaudruz mais vous oubliez GOBBI della lega Tessin. Salutations
GBR :
http://www.express.co.uk/news/politics/694239/Juncker-allows-Switzerland-curb-immigrant-influx-shock-EU-move-boosting-Brexit-hopes
Nous devrions déposer des plaintes contre ce Conseil fédéral qui c’est fait lobotomiser en bloc, par cet espèce… d’humanisme criminel, prôné à outrance par la mère Merkel, l’UErss et le (sous) Pape. Oui, plaintes pour abandon sécuritaire du peuple Helvète à son sort!!! Et quand un peuple en est réduit à sa propre destinée, vous savez ce qui se produit…
Bravo à Monsieur Amstutz pour “tirer” à nouveau la sonnette d’alarme, ainsi le Conseil fédéral est devant une prérogative qu’il ne respecte absolument pas, donc complice de ce qui arrivera tout soudain.
Bravo pour votre analyse. Néanmoins il faut porter un message à l’union européenne qui va les interpeller. Il faut que chaque européen envoie un message fort à la CEE. Des millions d’Européens sont en souffrance à cause de ces millions de migrants musulmans qui envahissent nos pays sous l’œil bienveillant des USA, de l’Arabie SAOUDITE, du QATAR, de la TURQUIE, et des traîtres qui ont imposés le traité de Lisbonne à l’Europe sans référendum. Des millions d’Européens sont en désaccord avec cette invasion musulmane programmée par nos chef d’états sous les ordres des quotas de la CEE.
Mon message est le suivant et de nombreuses personnes vont être bouleversées en le lisant mais c’est le but. Si vous pensez que cette phrase elle est injuste, et qu’elle passe à côté de la cible, il n’en n’est rien. Car avec cette phrase vous pourrez libérer votre pays des migrants.
Afficher la partout. Et je vous garanti qu’en moins d’un mois les politiques vont vider vos pays des migrants.
JE REFUSE DE DONNER MON SANG AUX CENTRES DE TRANSFUSION SANGUINES POUR SAUVER LES VIES TANT QUE LES MIGRANTS AFRICAINS ENVAHIRONS MON PAYS.
JE REFUSE DE DONNER MON SANG AUX CENTRES DE TRANSFUSION SANGUINES POUR SAUVER LES VIES TANT QUE MON CHEF D’ÉTAT NE ME PERMETTRA PAS D’EXPRIMER MON OPINION PAR REFERENDUM “POUR OU CONTRE LA SORTIE DE L’UNION EUROPÉENNE”
Il y aura quelques mesurettes, histoire de nous rassurer, dont un renforcement de la sécurité en Suisse comme dans l’UE prévu en 2017. L’ONU, dont la Suisse est membre, discute ces jours-ci d’une plus grande distribution des réfugiés au niveau international dont en Russie, en Chine et au Japon et j’espère que ces pays feront tout capoter. En plus, la Confédération a signé les traités de Dublin, dont bien des pays aimeraient s’en débarrasser, et est membre du Conseil de l’Europe dont elle suit aveuglément les ordres, laissant aucune marge de manœuvre pour prendre seule des décisions. Dans le fond rien ne changera et cette invasion continuera avec infiltration de djihadistes!
Je crains que les 7 nains de jardin qui nous servent de gouvernement fédéral ne prennent aucune mesure afin d’arrêter ce fléau d’invasion mahométane. Politique mondialiste oblige.
Il vaut mieux prévenir…que pleurer ses morts..
Le gouvernement suisse doit prendre ses responsabilités…..Il doit assurer la sécurité de ses citoyens..
Si en matière de terrorisme islamique le risque 0 n’existe pas….il y a des moyens de diminuer la menace…et perso..je ne suis pas convaincue…qu’ils sont appliqués…
En France notamment….il y a de grandes failles en matière de sécurité….
L’Allemagne s’est crue épargnée n’ayant participé à la guerre du Golfe et de Syrie..Il n’en est rien..
Ce que nous n’avons pas encore compris, en Europe…c’est une planification invasive de l’Europe…
L’infiltration de jihadistes parmi les clandestins…conjuguée avec des migrants radicalisés sur place…est un cocktail explosif…
Il est regrettable que les gouvernements attendent l’irréparable et le sang versé pour réagir….
La Suisse, aujourd’hui peut se sentir menacée…prise entre l’étau français et allemand…..
Le fait que les Suisses cherchent à s’armer est un problème pour M. Amstutz ? L’UDC serait-elle en train de tourner sa veste ?
“Et si, parallèlement, nous constatons que les Suissesses et les Suisses cherchent à s’armer, nous devons bien admettre que nous sommes confrontés à un autre problème, bien qu’il s’agisse d’une réaction subjective face à une menace qui ne cesse de s’aggraver.”
Les autorités suisses feraient bien d’appliquer et de faire appliquer par les cantons les mesures d’expulsion chaque fois que l’on peut les appliquer! Et d’élargir le champ d’application …
On aimerait entendre le même communiqué, mais de la part de Parmelin et Maurer.
Sans quoi, inutile qu’ils restent au CF.
Perrin, Freysinger, et Amaudruz au CF, et là, on a quelques chances de voir bouger les choses !
Bravo Monsieur Amstutz pour votre analyse de la situation et pour les recommandations que vous faites. Cela nous change des phrases creuses entendues et lues dans les différents médias. Malheureusement au Parlement et au Conseil Fédéral, rien ne bougera tellement nous sommes sûrs que nos valeurs et notre empathie envers les migrants réfugiés nous mettra à l’abri des horreurs que connaissent nos voisins. Ce qui est un peu contredit en ce moment avec la fouille des voyageurs et des voitures à l’aéroport de Genève.
Ayant passé 22 ans dans les pays Arabo-musulmans, je discutais déjà il y a 35 ans avec des amis ayant la même expérience de ces pays sur les risques à venir en France et en Europe. J’aurai tellement aimé avoir eu tort…
Ce qui arrive actuellement n’est pas tombé de la planète Mars… c’est un processus qu’on a laissé s’installer et souvent soutenu au nom de nos valeurs… droit de l’hommisme, égalitarisme, humanisme, protection des minorités visibles etc…
Contrairement à ce que nos socialo-verts-écolos, gauchos et même de droite pensent, ce fût une grave erreur d’accepter et d’aider l’installation de l’islam avec son communautarisme, ses mosquées, son salafisme, ses foulards, le halal, le ramadan, les accommodements “déraisonnables” les mariages forcés, etc. tous ces ingrédients qui sont le terreau indispensable du djihadisme et de l’état dans l’état.
C’est une immigration massive non maitrisée, inadaptée, inintégrable, inassimilable qui d’ailleurs continue d’arriver massivement dont 330.000 /an dans le cadre légal du regroupement familial, des mariages, de l’asile etc… c’est naturellement des populations arabo-africano-orientalo-musulmanes. Si on avait des gouvernants honnêtes, responsables avec du bon sens, ils auraient suspendu toute nouvelle immigration depuis longtemps , le temps de s’occuper de ceux qui sont en perdition ici.
Evidemment, dire cela est inconstitutionnel, non républicain, raciste, faschiste etc… et pourtant, si cela avait été décidé et appliqué, il n’y aurait aucun mort actuellement et ces populations régulées, suivies, obligées de faire des efforts pour apprendre la langue, la culture et les codes du pays d’accueil ( sans la présence d’une mosquée proche) sous peine de renvoi chez elles, auraient été totalement intégrées et heureuses.
A chaque fois qu’une mosquée est construite en Suisse, en France et ailleurs, elle devient automatiquement un outil de séparation communautaire car elle conforte dans une autre identité, culture et civilisation tout immigré qui est déjà fragile car souvent peu éduqué en recherche d’une identité.
Elle retardera ou empêchera l’intégration . Elle est le lieu où feront connaissance des intégristes venus d’ailleurs. Elle permet l’apprentissage de la langue arabe, langue du Coran grace à l’éducation coranique que la mosquée abrite.
Si l’imam est malin, il va réislamiser la communauté des fidèles (pratiques, habillement religieux, alimentation halal, obéissance aux lois d’Allah par rapport aux lois des hommes).
J’espère seulement que nos politiques, idiots utiles, gauchistes, penseurs, idéalistes du multiculturel etc… qui nous ont mis dans cette situation terrible comprennent enfin leurs graves défaillances et que les nouveaux sachent trancher .
Ce que j’en pense ? Je pense que ce que vivent les pays d’Europe n’est Rien, absolument Rien, à côté de ce qu’ils vont vivre très prochainement. Les attentats vont se multiplier aux endroits où on les attend le moins et de diverse façon. Question pour un Champion : “quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne lorsqu’ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? ” Extrait de la love story “les corps indécents”. Délices du vivre ensemble ou sortez vos mouchoirs ? La Suisse ferait bien de prendre un maximum de distance envers l’Union Européenne et surtout ne pas se laisser envahir. D’autant plus que l’Union Européenne a du plomb dans l’aile et que son avenir pourrait bien être plus que compromis.
Depuis l’égorgement du prêtre dans son église le message de EI est claire: tout le monde est visé à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit, aussi en Suisse. Vu l’inactivité de notre CF et sa décision de rien décider, je crains que Monsieur Amstutz ne prêche dans le désert.