Christian Hofer: Et il ne fait nul doute que la presse romande va emboîter le pas.
A noter que Bernard-Henri Lévy est derrière cette censure. Le même énergumène qui est responsable de la situation et des atrocités en Libye.
******
Alors que les attentats se multiplient en France, le débat sur une éventuelle « glorification » des terroristes est relancé dans les médias français. BFMTV et Le Monde ont décidé de ne plus diffuser les photos d’auteurs d’attentat. Elements de réflexion.
La médiatisation de l’image d’auteurs d’attentats peut-elle influencer les candidats au jihad, et les pousser à passer à l’acte? Après les attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray, le débat est relancé dans les médias français, et notamment par Jérôme Fenoglio, directeur de la rédaction du Monde, qui publie ce matin un édito en ce sens.
Notre radio @Europe1 ne citera plus les noms des terroristes à l'antenne.
— david doukhan (@daviddoukhan) 27 juillet 2016
« A la suite de l’attentat de Nice, nous ne publierons plus de photographies des auteurs de tueries, pour éviter d’éventuels effets de glorification posthume » explique le journaliste qui en appelle à un « certain nombre d’introspections » dans les médias français. Une position partagée et adoptée par BFMTV sur tous ses supports. Suite à l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, la chaîne a décidé de ne pas publier la photographie d’Adel Kermiche, auteur présumé du meurtre du père Hamel.
Urgence d'un "grand accord" entre les médias: ne plus donner ni le nom, ni la photo, ni l'itinéraire et la vie des assassins djihadistes.
— Bernard-Henri Lévy (@BHL) 26 juillet 2016
« Face à l’accumulation des attentats en France, nous ne voulons pas créer un trombinoscope des terroristes. Nous arrêtons donc de publier leur photo, ce qui n’empêche pas un travail d’enquête et de fond sur leur profil et leur parcours. La seule exception à ce principe, ce sont les avis de recherche diffusés par les forces de l’ordre et qui peuvent aider les enquêteurs » précise Alexis Delahousse, directeur adjoint de la rédaction de BFMTV.
Mon communiqué : je propose d'anonymiser les terroristes #LaRelève https://t.co/VcVZGnB5M9
— Geoffroy Didier (@GeoffroyDidier) 27 juillet 2016
Source et suite

Pour ma part, je serai très soulagé de ne plus voir les photos de ces assassins qui nous les présentent tout mignons et souriants. Stopper ça, ce n’est pas de la censure.
L’essentiel, c’est qu’on ne dise pas seulement “un jeune”, mais “un Irano-Allemand”, “un réfugié syrien”, “un requérant d’asile pakistanais se faisant passer pour afghan”, etc., comme les médias se sont mis à le faire régulièrement récemment et on les en remercie.
Que les medias aux ordres ne diffusent plus d’informations, je m’en moque si VOUS pouvez toujours avoir accès à ces infos, et si vous pouvez les diffuser ! Il faudra bien un jour que soient punis les crimes dissimulés ; l’histoire est une longue patience!
Avec une pareille riposte, les terroristes musulmans vont trembler dans leur bas-fonds. Les merdias mènent la guerre qu’ils méritent. Un pseudo-combat de pleutres, de trouillards et de collabos….
Il serait encore plus utile de tout simplement ne pas mentionner les attentats du tout, et si par malheur les gens en apprennent par les voies de reinformation qui ne sont pas encore fermées ou censurées, on peut toujours le nier. Voilà comment rétablir la paix et réagir face au SENTIMENT d’insécurité!
Par ailleurs, à quand un procès en grande trahison contre cette catastrophe ambulant de BLH?
ça commence comme ça et ça se terminera en goulag pour délit d’opinion…
Bienvenue en Corée du Nord ou en URSS !
Suite logique : la dissimulation des crimes.
Tous dans les enclos à cochons, les photos, on les envoie à Daesch
Et est-ce qu’ils indiqueront des prénoms fictifs… Alain, René, Michel par exemple ?