Exploitation des stagiaires: la libre circulation des personnes a précarisé nos jeunes diplômés

Christian Hofer: Libre circulation que la gauche a protégé tout en clamant que c'était un droit de choisir son lieu de travail en Europe: une belle ânerie lorsqu'on voit le taux de chômage en France et ses conséquences chez nous.

On notera que les instances "humanitaires" appliquent aussi la même arnaque, les Occidentaux n'étant que les esclaves de "la morale humaniste". Tout doit être fait gratuitement pendant que les PDG de ces organisations se goinfrent. L'article parle de "rituel" alors qu'il s'agit d'exploitation humaine et de précarisation de nos jeunes! Sur d'autres continents, si des Blancs avaient appliquer une telle méthodologie à des Noirs, tous les médias auraient parler de néo esclavagisme. Ici rien.

Évidemment, le canton de Vaud très à gauche refuse de protéger nos jeunes. Il ne manquerait plus que ce canton fasse quelque chose pour les Suisses...

******

Les jeunes diplômés sont de plus en plus nombreux à se plier au «rituel» du stage dans l’espoir de trouver un emploi. Un phénomène engendré par les exigences du marché du travail (où il faut à la fois être jeune et avoir de l’expérience) et amplifié ces dernières années par l’ouverture de ce marché à la libre circulation des personnes.

Dans ces secteurs prisés, scientifiques, culturels, en lien avec les relations internationales ou humanitaires, il existe désormais une tendance à ne pas payer les gens, à l’instar de ce qui se fait en Europe.

L’émission Temps présent avait décrit le phénomène l’an dernier. Les stages peuvent parfois durer des années et certains diplômés se retrouvent à naviguer de place en place, restant dépendants de leurs parents, voire de l’Etat.

Source et suite de l'article

2 commentaires

  1. Posté par BD le

    Mais c est très bien de voyager et l Angleterre , bon le climat n’est pas top, mais ils sont tout aussi bien que La Suisse ou la France et eux ont eut l intelligence de quitter l UE !
    Mes enfants ont fait leurs études en France mais sont partis de ce pays où l on va bientot apprendre une autre langue en primaire, l ARABE si nos enfant sont encore vivants !

  2. Posté par Danielle Borer le

    Un peu hors sujet, mais, à la réflexion, pas tant que ça :
    Ue amie de mon fils, ayant fini son master en chimie de l’EPFL, n’a pas trouvé de place en Suisse (vous savez, ce pays où, – les médias nous le serinent assez – on n’arrive pas à trouver d’autochtones bien formés). Partout où elle a postulé, on lui a répondu qu’on ne pouvait l’engager vu son manque d’expérience… Alors, cette brillante jeune femme s’est tourné vers l’Angleterre où très vite on lui a proposé une place. Elle est pas belle la Suisse ? Il est pas beau l’avenir de nos jeunes dans ce pays ? Dégoûtée !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.