Déroulement minute par minute ICI ou ICI
ALLEMAGNE - Une fusillade a éclaté ce vendredi 22 juillet dans l'Olympia-Einkaufszentrum, un centre commercial basé à Munich, selon les informations de la télévision bavaroise Bayerischer Rundfunk.
Comme le rapportent des témoins sur les réseaux sociaux, des coups de feu ont été tirés, provoquant des scènes de panique. De nombreux policiers lourdement armés ainsi que des pompiers étaient par ailleurs sur place.
La police munichoise a confirmé les coups de feu à l'agence Reuters, sans donner plus de précisions sur l'auteur des tirs ou sur d'éventuelles victimes.
"nach Polizeiangaben mehrere Tote und Verletzte... Man gehe von mehreren Tätern aus, die auf der Flucht seien, sagte eine Polizeisprecherin." Plusieurs morts et blessés. Selon la porte-parole de la police, probablement plusieurs auteurs en fuite. Voir ici à 19:39 :
http://www.heute.de/liveblog-schuesse-in-olympia-einkaufszentrum-in-muenchen-44513200.html
Selon le dernier communiqué de la police et d'après témoins, 3 auteurs armés ont pris la fuite.
22:28 La police déplore pour l'instant 8 morts. Le nombre de blessés n'est pas défini.
La localisation du centre commercial à Munich:
Schüsse in OEZ - Polizei in Schusssicheren Westen sperrt das Gebiet ab #OEZ #münchen pic.twitter.com/VvHF1Y3gOE
— Timm Kraeft (@TimmKraeft) 22 juillet 2016
‘Boom boom boom – he’s killing the kids’: Gunman shouting ‘Allahu Akbar’ executed children in Munich McDonald’s before rampaging through mall killing NINE ‘then turning the gun on himself’
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3703705/Major-police-investigation-way-shots-fired-shopping-centre-Munich.html?ito=social-twitter_mailonline
Il a crié ‘Allahu Akbar’
Cela doit être politique, rien à faire avec la religion la plus pacifique de notre galaxie (oui, j’entends bien la Voix Lactée). Exemple: « le mobile de l’attaque serait politique », expliquent LeFigaro.fr et AFP du 9 mai 2016, à propos de l’attentat au couteau commis par un « Allemand de 27 ans au cri de Allouha Akbar » dans une gare bavaroise.
Autre possibilité: un type plaqué par sa nana qui pète les plombs, un peu comme le gars du camion blanc à Nice de l’autre jour.
Ou bien un type qui a perdu l’équilibre pendant qu’il tenait son flingue, et les balles sont parties sans qu’il le veuille. Un peu comme un accident de bagnole. Ce sont des choses qui arrivent.
Les gens qui disent que c’est l’islam ne comprennent rien à cette belle religion. De toute façon, si vous ne savez pas l’arabe, la langue de Dieu, vous pouvez pas comprendre.
Donc, circulez, rien à voir, vous pouvez retourner à vos téléphones portables.
@Christian Hofer
Le commentateur du Matin que vous mentionnez est tout-à-fait le parfait abruti lobotomisé dont le pouvoir de penser se limite à 0101010101. Peut-on appeler ça penser, certainement pas. S’il est à la plage et regarde un vacancier se baigner, il dira que désormais, cet homme est un dauphin. Puisqu’il est dans l’eau !
@ Danielle Borer
Il faut leur envoyer l’armée de l’amour, cela résoudra tout. 😉
Vous avez raison Un observateur.
Lisez donc à quel point le cerveau de certains de nos compatriotes est déficient, résultat de la propagande et de l’inversion de la réallité.
Lu sur Le Matin:
“Gravissime ce genre de commentaire ! Veuillez consulter la définition du mot “amalgame” ! Abaoud, Amimour, Mostefaï, Kouachi etc, dites-moi ils étaient quoi ??? FRANCAIS ET BELGES ! Vous les voyez où les réfugiés syriens ds les attentats de Nice ou Bruxelles ? Le cancer islamiste est ici, bien intégré puisque’il y est né ! Il fait ses courses au supermarché du coin ! Le 99% des réfugiés syriens ont vécu l’horreur de la guerre mais aussi du terrorisme à l’image de ce gosse de 10 ans égorgés par l’EI. Tolérance, ouverture d’esprit, fraternité, partage doivent être le mot d’ordre pr lutter contre le terrorisme. Et non pas l’égoïsme, le racisme, l’exclusion. Les banlieues françaises et belges sont la base du terrorisme, à réfléchir cher monsieur !”
http://www.lematin.ch/monde/fusillade-centre-commercial-munich/story/10744113?comments=1
Le ministre Allemand de l’intérieur avait dit que les migrants sont une chance pour nous éviter la consanguinité…ce qui laisse deviner la haine de soi et de son pays.
J’entends en direct des commentaires de personnalités qui n’ont aucune gêne à déclarer que ce peut être un attentat de l’extrême droite …car les extrêmes se rejoignent disent-ils, ce qui veut dire que l’Afd, le FN etc…sont exactement comme l’Etat Islamique.
D’autres défendent Merkel et disent que cela n’a rien à faire avec les migrants.
Ce qui est grave aussi , c’est les journalistes et commentateurs qui posent des questions vicieuses comme celle ci ” pensez vous que cela va renforcer la xénophobie chez les peuples Européens ? “… ce qui veut dire qu’on est naturellement xénophobe si on n’est pas pour accueillir des migrants et faciliter les possibilités d’attentats . C’est comme si on vous disait d’aller dormir sous les ponts pour laisser votre maison aux migrants…sui vous refusez, vous êtes raciste , xénophobe…on ne vous laisse pas le choix de refuser….c’est cela le terrorisme intéllectuel de nos médias et de la gauche.
Dans ma jeunesse , je vivais à Munich, ville merveilleuse, homogène, propre, sure. Vu la population homogène où les rares “étrangers” étaient Européens, il était extrêment facile de repérer immédiatement tout djihadiste qui , l’expérience le prouve est d’origine Arabo-Africano-Orientalo-musulmane. Je précise que ces populations ne sont pas des djihadistes mais que 100% des Djihadistes sont d’origine arabo-musulmane.
Je me pose la question ” est ce que les 50% d’Allemands qui soutiennent encore Merkel vont comprendre qu’elle a commins un crime contre l’intérêt supérieur du peuple Allemand et des Européens par son accueil illimité de populations non européennes inadaptées, ingérables, inintégrales qui apportent avec elles des graves problèmes ethnico-religio-politico-socio-culturels et civilisationnels …sans solution ?
Depuis que cette chère Frau Merkel a ouvert toutes grandes les portes de l’Europe, les désastres se succèdent, d’abord des viols, violence, meurtres, puis maintenant des assassinats de masse. Merci à tous nos dirigeants qui eux ne risquent rien d’avoir envoyé toutes les populations d’Europe à la boucherie. Frau Merkel qui se désespérait de la baisse de natalité en Allemagne, et bien c’est gagné… dans un Mc Donald les gens qui se sont fait tués ne devaient pas être bien âgés….
Mdr Tommy, ou alors des agents du FSB envoyés par Poutine, mieux, mieux, un commando d’extra-terrestres, les copains de Jean-Claude Juncker.
Pas d’amalgame, cela n’a aucun lien avec l’immigration massive musulmane, ce sont des allemands de souche, des extrémistes de droite génétiquement modifiés qui ont mené une opération sous faux drapeau pour renverser le gouvernement.
La police de Munich a déclaré suspecter un attentat terroriste, la vache, ils sont clairvoyants les mecs, ils doivent avoir des médiums…
Ce théâtre de guignols à assez duré !
Les allemands vont-ils enfin se débarrasser de leur traitresse bolchévique et de ses acolytes ? Combien de victimes innocentes seront-elles nécessaires pour que les allemands fassent le ménage ???
François Hollande et Angela Merkel, la dream team, jamais les deux plus grands pays européens n’ont eu pires dirigeants et pourtant les 50 dernières années ont vu se succéder quelques beaux spécimens !!!
Sortez vos bougies, vos fleurs et vos mines atterrées .
Et patientez jusqu’au nouvel attentat.
Un des types s’est suicidé. Étonnemment, la police ne dit rien de son identité mi de sa couleur.
Peut-être un Peau-Rouge d’Amérique?
@ Christian Hofer 😀 : 21:33 : Libé a trouvé une victime du nom d’Aïcha : donc ce n’est pas un attentat islamiste.
Georges Soros et ses amis vont finir par réussir à la créer cette nouvelle croisade, mais celle-ci va aussi se dérouler sur territoire européen !!!
Tout cela sous le fallacieux prétexte de promouvoir la démocratie et le multiculturalisme. Et pendant ce temps, les négociations secrètes pour la signature des accords TAFTA continuent…
20:57 : BFMTV cherche désespérément s’il y a des victimes musulmanes.
Je crois que j’ai eu un fou rire.
Encore une future marche blanche avec merkel et hollande se donnant la main je commence à avoir mal au jambes. Pensées à ces pauvres gens tués à cause de nos politiciens
Le nombre de mort augmente avec les minutes. Attendez qu’ils annoncent le nombre officiel. Je penche pour un carnage dans ce mall. Vous avez voulu votre Europe multiculturelle vous allez l’avoir bande d’enflures. Comment va-t-on s’en sortir ?? Merci Merkel, merci hollande, merci SS, merci burkalther, merci junker, merci levra, merci à tous
“Flüchlinge, willkommen in Deutschland !”
Ainsi accueillait hier le populo bavarois ces mahométans, avec pancartes de bienvenue et applaudissements, à la Hbf de München.
Aujourd’hui, le serpent islamiste les a remerciés à sa manière habituelle.
Ah ! les cons, comme disait Daladier.
A la tv. je n’ai pas encore vu une personne avec l’ écriteau “Welcome”.
Des terroristes islamistes ou des snipers étrangers financés par notre ami milliardaire qui aime créer des maïdans comme dans le Donbass pour s’amuser et provoquer un guerre civile en Europe. Je n’exclue rien… Mais des tireurs qu’on arrive pas à suivre ou capturer, ça paraît beaucoup … !
Ça doit être l’acte d’un néonazi toxicomane
Ja ja Frau Merkel, wir schaffen das !
S’il vous plaît ! Pas d’amalgame 1000 Mg si vous avez un doute….
Ou une chance pour l’Allemagne qui a oublié de prendre son comprimé.
Je pencherais pour un Allemand de souche qui venait de se faire plaquer par sa petite amie, et qui s’est dit qu’il irait bien se défouler un peu pour oublier sa déconvenue. Bref, un fait divers.
Un déséquilibré
Desequilubré ou allahakbaré, this is the question.
De quelle religion est le tueur?