Oui, il faut montrer les images des attentats Publié le 20 juillet 2016 - par Nicolas Kirkitadze Dix-huit mois après Charlie, le débat est au même point: les partisans de la morale contre ceux de la vérité nue. Ceux qui sont pour diffuser les images des...
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Oui…voir des images de corps écrasés…mutilés sur les rues de France…..c’est un electro-choc…
Perso, j’en ai eu l’appétit coupé 2-3 jours…..mais en prime la colère….le sentiment d’impuissance face à ces bouchers, ces terroristes islamiques….
Je parle de ces images à un membre de ma famille….”Pourquoi regardes-tu cela”…. Pour mieux comprendre…à quelles horreurs…ils veulent nous confronter…..Pour mieux comprendre leur haine..leur barbarie….
Au Bataclan tout c’est passé à l’intérieur…les choses les plus horribles mais aux seules vues de ceux qui ont assisté à ce carnage….Leurs yeux. Ne sont pas les nôtres….leurs oreilles ne sont pas les nôtres…
Et puis…ce qui se passe plus loin…est différent..de ce qui se passe sous vos yeux….
Tant abreuvés que nous sommes par les conflits..les violences qui se passent au loin…..qu’al fine nous en devenons même impassibles…
Sauve qui peut…même si mon voisin…un passant se fait violenter….c’est pas mon truc…la solidarité c’est pour moi…pas pour les autres….
Que ces electro-chocs, en France, comme en Belgique ou en Allemagne ayent au moins le mérite de réveiller les populations….endormies par des médias coupables, des politicards et autres associations machins ..vous anesthésiant à longueur de journée…..vous déversant leurs compassions coupables, leurs flux incessants de culpabilités…afin de tenir le peuple sous perfusion d’alcaloides …..
Stop…il suffit…c’est la réalité qui bousillent d’un seul coup….toutes leurs supercheries…..
Continuez…et autant que possible…d’éclairer le peuple….c’est en cela un acte de résistance……