Ce mardi, plus de 2500 personnes secourues en Méditerranée

Plusieurs navires dont trois de la marine italienne ont participé aux opérations de secours, mardi.

Plus de 2500 migrants embarqués sur des bateaux bondés ont été recueillis mardi au large des côtes libyennes. Un corps a été repêché, ont fait savoir les gardes-côtes italiens.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Et encore, 2500 était un chiffre provisoire, le chiffre définitif pour la journée de mardi étant 3200 selon la Radio romande (dernières informations de la soirée).

  2. Posté par beaupain le

    L’Australie dit: Migrants ne venez pas chez nous, vous n’aurez aucun droit et droit à rien. L’Europe poubelle pourrait dire: Ne venez pas chez nous, vous ne serez pas secourus en mer. Ni ailleurs !

  3. Posté par aline le

    Que l’Italie garde ces envahisseurs dans leur pays!

  4. Posté par pépé le moko le

    Maintenant ca suffit, que le conseil fédéral prenne ses responsabilités, que les deux udc se manifestent contre !
    Ah oui, ils sont en vacances !!!

  5. Posté par Baron d'Bobard le

    Nous sommes les otages de politiciens lâches et d’associations qui mènent l’Europe à la catastrophe. Le tout avec la bénédiction des médias.

  6. Posté par Vautrin le

    Cette comédie tourne au ridicule. Les passeurs eux-mêmes préviennent les bateaux européens, et le transbordement s’effectue. On dirait que le système est bien rôdé. Pour y mettre fin, il faut se prémunir contre toute empathie, rejeter une conception quasi-religieuse des “droits de l’homme”, et consentir à quelque cruauté pour l’exemple.

  7. Posté par ralph le

    Gardes côtes australiens, je vous en prie venez nous aider

  8. Posté par Tommy le

    Ce sont 2500 charges financières de plus pour l’Europe.
    Si l’on suit Cône -Bandit, 2% de terroristes représentent 50 personnes sur ces 2500 .
    Soit un potentiel meurtrier de quelques centaines de victimes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.