"The suspect has been identified as a black male named Gavin Eugene Long of Kansas City, Missouri, sources tell CBS News. He was born on July 17, 1987."
Trois policiers ont été tués et quatre autre blessés par des tirs à Bâton-Rouge en Louisiane, où la mort d'un jeune Noir abattu par la police début juillet avait provoqué une vague d'indignation et de manifestations.
Des policiers ont été la cible de coups de feu à Bâton-Rouge, en Louisiane, rapporte le journal USA Today, qui cite des chaînes de télévision locales.
"Au moins sept policiers" auraient été visés par les tirs, a indiqué la chaine de télévision nationale, citant un responsable de la police locale anonyme.
Un policier est dans un état critique, a annoncé la chaîne de télévision locale WAFB.
Des équipes de SWAT, la force d'intervention d'élite de la police, sont arrivées sur place.
Le 8 juillet, un sniper a tué par balles à Dallas cinq agents de police en marge d'une manifestation qui avait lieu contre la mort de Noirs tués par la police à Bâton-Rouge ainsi qu'à Minneapolis, dans le Minnesota.


Question à cent balles, posée aux médiastres propagandistes : de quel côté est le racisme ??? Car pour vous, messieurs-dames du Propaganda Staffel, un Noir est un opprimé, DONC il ne peut pas être raciste. Avec de tels sophismes, on excuse le criminel en le séparant de son crime.
J’ai écouté les médias ( radios, télé ) et bizarrement les commentateurs noient le poisson.
La réalité des faits motivés par le racisme ( blancs/noirs) où des tireurs noirs vengent leurs compatriotes noirs en tuant des policiers blancs …est volontairement cachée à l’opinion. On entend simplement ” 3 policiers ont été tués” . MAIS PAR QUI ET POURQUOI ?
Je vais souvent aux Usa mais je n’y vivrai jamais. Il y a quelque chose d’extraordinaire et de grave qui est caché, jamais débattu : la séparation entre blancs et noirs. entre pleins d’exemples, la ville de Jacksonville qui était blanche à 95% est devenue noire à 100% en 30 ans . Les blancs quittent les quartiers où la proportion de noirs devient importante et finissent par aller habiter à la périphérie de Jacksonville dans des résidences pavillonaires sécurisées où il n’y a pas une seule famille noire. C’est un processus général que je vois à travers les Usa, et cela se passe en silence.
Je me suis posé la question du pourquoi et je pense que les spécialistes ont beaucoup à apprendre de cela.
Je me pose la question aussi de l’avenir de l’Europe et du fait que cela puisse aussi arriver . Un genre d’apartheid accepté, légalisé. Cela se fera malheureusement si personne n’ose aborder ce problème. Ce n’est qu’une question de temps et de l’augmentation d’une minorité visible. Comme disait Mitterand ” il y a un seuil de tolérance”.