Argovie. Wohlen : Une jolie auberge pour accueillir 90 requérants d’asile

Une auberge accueillera jusqu'à 90 requérants d'asile à Wohlen (AG) dès l'automne et pour cinq ans. Cette solution remplace l'utilisation de baraquements de la commune, d'une capacité de 50 places. Les autorités communales et cantonales ont signé un accord en ce sens.

Schoenau-Wohlen-Hotel_outdoor_area-188177

Les services sociaux du canton vont reprendre en main l'auberge «Schönau» sans qu'une autorisation ne soit nécessaire pour sa nouvelle affectation, indique lundi le département argovien des affaires sociales. Ce sont uniquement des hommes arrivés seuls en Suisse qui y logeront.

Source

12 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Voyez comme le franc fort est un alibi pour le changement d’affectation de cet établissement visiblement touristique. Des propriétaires immobiliers s’enrichissent sur le dos des contribuables. Ils soutiennent les socialistes mâtinés de capitalisme, ce qui semble de plus en plus la règle, d’où le concept UMPS ou LRPS par exemple. De la même canaille qui trouve profit avec l’immigration-invasion sans en payer le prix personnellement. Et si nous devons attendre que ces gens finissent pas changer de position parce qu’ils auront été atteints par des attentats islamistes dans leur propre familles, ce sera trop tard. Gouverner c’est prévoir et non s’enrichir !

  2. Posté par Yves le

    Tout ceci n’est qu’un élément de plus qui rajoute de la poudre dans la poudrière actuelle. Nos “élus” ne se rendent-ils pas compte que ça va exploser un jour ? Un jour, dans quelques mois, une année, peut-être deux ou trois, ça va péter grave ….

  3. Posté par C. Donal le

    Envoyés par leurs familles, pour éventuellement parvenir au regroupement “communautaire” (et pas seulement familial) ou servir de transitaires de nos salaires en Afrique. Ou les deux. Ils pourront toujours y retourner faire les pachas le temps des vacances. Un vaste fumisterie.

  4. Posté par Mady le

    C’est tout simplement honteux. Au lieu de rester dans leurs pays respectifs et de faire en sorte que leurs pays puissent se développer avec leur aide, non ils viennent ici en nombre et on leur met tout a disposition, par commencer de magnifiques logements et tout le reste. Une fois de plus les autres avant les nôtres.

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    “Ce sont uniquement des hommes arrivés seuls en Suisse qui y logeront”
    Les familles habitant dans la commune sont priés de payer le double d’impôts pour les nourrir, leur fournir de l’argent de poche, nettoyer derrière eux et leur acheter des iphones 8 lorsque ceux-ci arriveront sur le marché, et les filles du village sont priées de satisfaire tous leurs autres besoins (ou de ne plus sortir de chez elles non accompagnées ou la nuit).

  6. Posté par Bussy le

    Et oui, l’industrie de l’asile peine à trouver des familles syriennes, donc elle se rabat sur des jeunes hommes seuls…. venant de pays où il semble que ça ne pose pas de problème d’abandonner femmes, enfants et familles pour aller vivre dans une jolie auberge en Suisse…
    Par contre pour le travailleur/contribuable suisse, c’est augmentation d’impôts garantie !

  7. Posté par ralph le

    Des hommes seuls qui partiront en vacances en Erythrée

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    Ouais, mais quand même, on ne voit pas de piscine sur l’image. Pas terrible. Et la vue sur le lac et les montagnes ? Ils ont même osé négligé cela. Quel affront pour nos invités de luxe! La prochaine fois, les services sociaux feront mieux que ça, en plus cher pour le contribuable, en plus révoltant. Quant à nos p’tits vieux, un abris anti-atomique sera assez bien pour eux. Cochons de payeurs! Salauds de patriotes! Ces chances pour la Suisse méritent mieux.

  9. Posté par Le Taz le

    Il va bientôt falloir botter le train des baillis du palais fédéral à grands coups de pompe !

    SOMMARUGEXIT ! SOMMARUGEXIT ! SOMMARUGEXIT ! SOMMARUGEXIT !

    Il serait très intéressant d’avoir des statistiques sur le nombre d’électeurs suisses de souche qui votent pour la gauche.

  10. Posté par Yves le

    Ecoeurant !

  11. Posté par Tommy le

    Des hommes seuls, ayant trahi leur pays et leurs familles pour se réfugier chez nous?
    Des opprimés? Non, des Maghrébins, Nigérians dealers, Érythréens inemployables sur le marché du travail.
    Des charges pour la collectivité, et qu’on ne vienne pas nous dire qu’ils cherchent à s’intégrer.

  12. Posté par Jean-Claude le

    Mais quand de bons Hélvètes se retrouvent à la rue sans logement on ne cherche pas autant de belles solutions et de beaux bâtiments pour les loger, non on les laisse à la rue sans rien, se débrouiller….une honte !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.