Le coiffeur de François Hollande payé près de 10 000 euros par mois

post_thumb_default

 

A ce tarif-là, la coupe de cheveux a intérêt à être impeccable : 9 895 euros bruts sont versés, chaque mois, au coiffeur attitré de François Hollande. Soit, à un cheveu près, le salaire d'un ministre – 9 940,20 euros mensuels !

L'heureux employé de l'Elysée – un certain Olivier de 46 ans – a signé son contrat de travail en mai 2012, comme l'a révélé Le Canard enchaîné. Une lucrative opportunité qui lui a été permise par la recommandation d'un ancien conseiller du chef de l'Etat, Faouzi Lamdaoui (qui a quitté les services du président en 2014).

La démesure de ce salaire est d'autant plus surprenante que celui-ci a été fixé dès l'entrée à l'Elysée du candidat socialiste, qui avait fait de la «présidence normale» l'un des axes forts de sa campagne. François Hollande s'était engagé, en ce sens, à réduire de manière significative les dépenses de l'Elysée. Le chef d'Etat avait notamment choisi de réduire de 30% son salaire, à 14 999,78 euros par mois.

La responsable de la rédaction et de la signature du contrat d'embauche, l'ancienne directrice de cabinet du président Sylvie Hubac, est désormais présidente du RMN-Grand Palais (un établissement public ayant pour vocation de promouvoir le patrimoine des musées).

Une erreur de communication de ce type avait coûté cher à un proche de François Hollande. En avril 2014, le conseiller de l'Elysée Aquilino Morelle avait dû présenter sa démission, à la suite d'une double polémique déclenchée par Mediapart : il était accusé de conflit d'intérêt, et se faisait par ailleurs cirer ses luxueuses chaussures dans un salon de l'hôtel Marigny, tout proche du palais présidentiel...

A lire aussi : Le retour d'Agnès Saal au ministère de la Culture ne passe pas sur Twitter

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    10000 euros par mois, en plus pour le résultat qu’on voit… En toute évidence même dans le domain de la coiffure il n’y a aucun besoin de compétences pour rentrer à l’Elysée et vivre comme un roi sur notre dos!

  2. Posté par pépé le moko le

    Le contrat est acté pour 5 ans donc pas loin de 600.000 € !
    Un peigne coute 5 frs. et une coupe chaque mois 50 frs son budget tifs ne devrait pas dépasser 600 frs par an.
    Et malgré cela il espère se représenter

  3. Posté par Elsaesser le

    10.000 euros par mois pour lui faire quoi ? Juste une coloration ? Sans bigoudis ni permanente ? Mais peut-être qu’il lui rase les jambes et les poils sous les bras !

  4. Posté par Bussy le

    Ce qui coûte cher, c’est l’étanchéité de la coupe, ce qui explique qu’il n’a pas besoin de parapluie !

  5. Posté par C. Donal le

    @ Monsieur Le Moko
    La mobilette ça rend le cheveu rebelle.

  6. Posté par Le Taz le

    C’est le coiffeur des stars qui n’ont plus un poil sur le caillou? Et dire que les français ont réussir à élire cet ignoble personnage…

    Et ça n’est pas fini, car si Juppé ne devait pas passé, on nous prépare Macron, un socialiste de la banque Rothschild, c’est à mourir de rire. Quand vont-ils enfin comprendre qu’il faut arrêter de voter pour les marionnettes des lobbies ???

  7. Posté par pépé le moko le

    … et Hollande a repris des points grâce à l’Euro de foot, les Français sont-ils des veaux pour accepter cela ?
    Un homme normal n’est-il pas capable de s’acheter un peigne et de se coiffer tout seul ?

  8. Posté par Bilou le

    Salaire colossal pour travail minimal.

  9. Posté par Vautrin le

    Whââââ ! Ça décoiffe !
    Remarquez, considérant le peu de cheveux qu’il reste sur le chef du non-chef d’État, c’est un exploit de le faire passer pour un autre de François-Le-Chauve !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.