Emeutes raciales aux Pays-Bas sans qu’on en dise un mot

C’est déjà le quatrième jour successif d’émeutes aux Pays-Bas. Des émeutes qui prennent un aspect racial et font suite à la mort d’un homme au cours d’une interpellation policière.

L’homme, dénommé Mitch Henriquez, avait menacé les policiers, déclarant qu’il était armé. Au cours de son arrestation, il serait mort par asphyxie. Or, l’homme décédé est originaire d’Aruba, île néerlandaise des Caraïbes, ce qui a rapidement entraîné une forte mobilisation de personnes de couleur, mobilisation qui a viré à l’émeute depuis plusieurs jours.

Source : medias-presse.info

3 commentaires

  1. Posté par Dominique Bianchi le

    Quand un racaille tue un des nôtres on devrait peut être faire la même chose, descendre dans leurs quartiers et tout foutre en l’air. Mais nous sommes des êtres civilisés doués de raison et de respect…pour le moment.

  2. Posté par Daniel Villalonga le

    Lorsqu’il s’agit de la mort d’un autochtone c’est l’indifférence absolue. Jamais la moindre émeute. Rien de plus normal.

  3. Posté par oxygène le

    silence absolu ; rien ne doit filtrer sinon le bonheur d’un équipe de France vaincue…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.