Une majorité d’Européens associe réfugiés et terrorisme

Dans huit des dix pays examinés, représentant 80% de la population européenne, au moins la moitié de l'opinion juge que l'arrivée des demandeurs d'asile "accroît le risque terroriste", selon l'enquête de l'institut américain Pew Research. Plus d'un million de migrants ont été enregistrés en Europe en 2015, fuyant notamment la guerre en Syrie.

Source et article complet

2 commentaires

  1. Posté par un observateur le

    Donner un statut définitif est une très grave erreur… tout statut doit rester temporaire avec obligation de retour sauf pour quelques très rares individus qui sont connus chez eux car militant de longue date et qui risquent des représailles. 99% de ces immigrants illégaux sont économiques… ils traversent de nombreux pays où ils sont en totale sécurité, mais où ils ne veulent pas rester. Dès leur départ, ils ont déjà choisi le pays le plus prospère comme la Suisse, où ils veulent à tout prix s’établir définitivement… et profiter des avantages et prestations sociales.

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    La bonne blague. On peut dire également sans craindre de se tromper que 100% des terroristes sont des islamistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.