France: L’église lyonnaise soutient le projet d’un Institut culturel musulman

Le cardinal Barbarin et Etienne Tissot, le président du Conseil de Consistoire de l'Eglise Protestante Unie, ont signé un communiqué en faveur du projet d'un Institut de Civilisation Musulmane dans la Métropole lyonnaise.

Sur l'interpellation de Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon, les responsables des Eglises catholique et reformée de Lyon estiment que "la concorde ne doit jamais craindre de voir progresser la culture, condition indispensable à la paix""il nous parait juste qu'un lieu de présentation, d'études et de débats permettant de découvrir les apports de la culture musulmane, puisse fédérer de larges soutiens."

Source

 

Rappels:

Le cardinal Barbarin encourage les chrétiens à rester en Irak pour sauver le «vivre ensemble»

Philippe Barbarin : « l’islam est compatible avec les lois de la République »

Cardinal Barbarin : La laïcité doit être repensée «à partir des diversités culturelle et religieuse que vit notre pays»

11 commentaires

  1. Posté par Maurice MARTIN le

    Rien d’étonnant l’on sait que l’église catholique est envahie par la franc-maçonnerie à son plus haut niveau et que cette secte n’a qu’un objectif : détruire notre civilisation chrétienne !

  2. Posté par Marie le

    Honte à eux …

  3. Posté par martine le

    je suis catholique et sincèrement Barbarin me donne la nausée. C’est un apostat un dhimmi et un cinglé à mes yeux, doublé d’ un irresponsable .IL LE PAIERA CHER EN…HAUT
    MARTINE

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    C’est Bergoglio-l’hérétique qui va être content.

  5. Posté par Charles Alexis le

    @Tou(te)s
    Merci pour vos interventions qui sonnent bien juste face à cette traîtrise (une de plus) … que dire de plus, ce soir, j’en ai pas la force, mais de vous lire me redonne du courage. Bonne soirée à Toutes et à Tous !

  6. Posté par Peyhem Veys le

    Il y a des évêques et des prêtres…. Ils paieront tôt ou tard leur collaboration. Le seul problème, c’est qu’ils emporteront avec eux un nombre incalculable d’innocents. A l’heure de répondre, j’aimerais pas être à leur place…

  7. Posté par Aude le

    Je pense que l’Eglise catholique romaine serait plus inspirée de rassembler ses ouailles, de résister à la propagation de l’anti-christianisme et de s’affirmer sur la scène internationale en lieu et place de lécher les babouches des uns et de jouer une dhimmitude ridicule……

  8. Posté par Noel Cramer le

    C’est une “collaboration” par opportunisme – dans leur combat contre la laïcité.

  9. Posté par blanche le

    Ils s’imaginent quoi ces responsables catholiques… qu’ils vont, en faisant allégeance à l’Islam, le contrôler. Car ces jésuites sont ainsi, ils ont toujours usé et abusé de la manipulation. Mais, cette fois, ils risquent fort de décourager les catholiques et de les radicaliser. Mauvais calcul. Ou alors c’est une “collaboration” malsaine. Dans tous les cas, ils perdront la bataille.

  10. Posté par Bussy le

    On les découvre tous les jours les apports de la culture musulmane, et ça fait pas envie…. soumission de la femme à l’homme, abattage hallal sadique pour les animaux et dangereux pour la santé, communautarisme, refus le la démocratie, lapidation des femmes adultères….
    Les religieux s’allient à la secte pour attaquer la laïcité ?

  11. Posté par Vautrin le

    Ces curaillons sont devenus complètement cinglés ! Comment, après quatorze siècles de belligérance entre la chrétienté et l’islam, peuvent-ils encore croire à l’innocuité de la secte de Mahomet et de ses idées diaboliques ? Se figurent-ils que l’islam n’est plus l’islam et La Mecque n’est plus dans La Mecque ? Croient-ils que la dhimmitude préservera leurs mitres ? Il n’y a pas de “vivre ensemble” entre communautés infiniment éloignées les unes des autres. Cette attitude des évêques et criminelle et témoigne d’une dégradation profonde de l’Église.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.