Désireux de venger les homicides de Noirs par les forces de l'ordre, le tueur présumé de cinq policiers à Dallas est un ancien soldat américain qui a agi seul et soutenait des organisations de défense des Noirs dont certaines prônant la haine.
Sur la photo que Micah Johnson, jeune Noir de 25 ans, a publié sur Facebook, on le voit vêtu d'une tunique colorée de style africain, poing serré en l'air, rappelant le geste devenu symbole des luttes d'émancipation des Noirs aux Etats-Unis dans la deuxième moitié du siècle dernier et popularisé par Nelson Mandela.
La photo est prise devant le drapeau panafricain rouge, noir et vert qui était souvent porté comme symbole de ces mouvements dans les années 60 en Amérique.
Les USA. et bien d’autres pays nous prouvent que JAMAIS le vivre ensemble sera possible.L’indolence naturelle de l’ Africain nous parlera toujours du colonialisme et du néocolonialisme (Il s’agit là de l’aide économique) et la haine du Blanc restera encore longtemps dans le psychisme de ces gens…Et nous , nous devons les aimer c’est la loi! Je reconnais que pour certains c’est difficile !