Un socialiste musulman critique la Suisse: «Winterthour est devenu un point chaud salafiste et c’est la faute des autorités»

Christian Hofer: Comme d'habitude pour les musulmans, la faute en incombe exclusivement à la société non musulmane! Pas un seul mot sur l'islam qui considère le non musulman comme étant inférieur, qui le discrimine dans de nombreux textes! On lui rappelle que le salafisme est un mouvement qui se base sur le coran et la sunna et ce n'est pas à la Suisse de combattre une telle idéologie mais aux musulmans eux-mêmes!

Bien entendu, ce musulman ne fait aucune critique à l'encontre de sa religion qui est à la racine du problème mais il blâme un pays qui leur a ouvert ses portes. Je rappelle que notre pays n'aurait pas à faire face à de tels problèmes si l'islam ne s'était pas implanté via une immigration "humanitaire" qu'on nous a imposée.

Nous n'avions pas "à prendre des dispositions" dans les années 80. Ce n'est qu'avec leur présence que notre sécurité s'est dégradée!

******

La ville de Winterthour fait à nouveau les gros titres en lien avec le djihadisme international. Le mois dernier, la SRF révélait que le Ministère public de la Confédération avait mis en détention préventive S., soupçonné d’être une figure centrale du milieu islamiste de l’ancienne cité industrielle. Au moins cinq jeunes musulmans en sont partis pour faire le djihad.

Les autorités communales ont annoncé la création d’un service de prévention contre l’extrémisme et la violence. La Ville réfléchit à d’autres mesures. Pas de quoi satisfaire Blerim Bunjaku, membre du comité directeur du PS de Winterthour.

Comment expliquez-vous qu’autant de jeunes candidats au djihad viennent de Winterthour?

Les autorités n’en ont pas fait assez au cours des dernières années pour favoriser l’intégration des étrangers. Aujourd’hui, de jeunes musulmans grandissent dans des familles salafistes, coupés de la culture suisse. Ils voient l’Occident comme un ennemi. Le manque de réactivité, voire de courage, des autorités a laissé le problème s’empirer. Ce n’est pas encore grave, mais, si l’on ne prend pas des mesures adéquates, dans quelques années, on dénombrera beaucoup plus de cas de radicalisation dans notre ville.

Source et suite de l'article

8 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Un seul commentaire a pu passer la censure du 24H. Le mien a été censuré alors qu’il n’enfreignait aucunement la fameuse charte. Le parti pris est permanent et scandaleux. Ces journaleux n’ont pas compris à quel point leur dictat se retourne contre eux, pas même après l’affaire des agressions sexuelles en Allemagne. Et ils se prétendent intelligents…

    Je vous laisse imaginer ce qui se passe en arrière-plan. On nous prend clairement pour des imbéciles dans nos médias et ceux-ci ne changeront jamais!

  2. Posté par Christian Hofer le

    Remarquez une chose:

    C’est un blasphème de toucher à l’islam, au coran mais ce musulman exige des non musulmans qu’ils résolvent le problème de l’intégrisme musulman alors que c’est problème qui provient de leur religion et que l’on n’a jamais voulu cela chez nous.

    Quelle inversion!

    Vous allez voir, on y arrivera “islam religion de Suisse”.

  3. Posté par Un observateur le

    C’est toujours le même processus en Europe….malgré les mises en garde répétée depuis les années 1990 , les autorités politiques ont toujours reculé, par calcul éléctoral, par lâcheté, par naiveté ou par clientélisme comme le maire socialiste de Molenbeek qui a entretenu et laisser grossir un nid de vipères…
    Certains dirigeants Suisses, surtout de gauche, écolos ou verts ne sont pas mieux. Ils sont humanistes, idéalistes, pour un monde multiculturel fraternel où tout se passe admirablement bien . On sait enfin que c’est utopique…

  4. Posté par Cécile le

    Des imposteurs! Depuis qu’on a cette idéologie chez nous ça va mal. Il y a toujours plus de revendications de leur part. Une minorité veut diriger, mais une minorité inculte et incapable de s’intégrer. C’est comme en Israël ça ne s’arrête jamais. Je te tue, tu me tues . On voit ça depuis 50 ans et rien n’a changé.

  5. Posté par Hotch le

    Je trouve qu’il a raison : nous aurions dû prendre nos responsabilités depuis longtemps et renvoyer cette clique vers des pays plus adaptés à leurs moeurs où ils seraient bien plus heureux.

  6. Posté par Marcassin le

    Je me répète un peu, mais imprégnez vous de cette sourate. L’intégration leur est interdite par leur livre sacré.
    Sourate 4.89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

  7. Posté par Bussy le

    Incroyable ça ! C’est pas aux suisses de faire un effort, c’est aux étrangers de tout faire pour s’intégrer !
    Les suisses font déjà un immense effort en les laissant entrer en Suisse et en leur payant leurs allocations !
    Le fait de garder leur culture arriérée, ce qu’ils vont de toute façon faire, a comme conséquence qu’ils ne peuvent pas s’intégrer et ne le pourront jamais ! C’est là qu’est le problème ! Problème insoluble si ce n’est par une remigration !
    Quant aux menaces que ce socialiste adresse à la Suisse sous forme de djihadisme accru, c’est aussi un signe de non-intégration !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.