Les composants de missiles de l’EI viennent de Turquie

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

Turquie-Erdogan-3

   
Nous l'avons écrit maintes fois : la Turquie du despote Erdogan a soutenu l'EI, avant que celle-ci ne commette les attentats à l'aéroport d'Istanbul. La donne a certes changé. Mais cela ne change rien au fait qu'Erdogan a largement soutenu l'EI pendant longtemps. Son pays n'a donc plus sa place dans l'OTAN. Et lui devrait être jugé par la CIP.
-
Georges Malbrunot dans Le Figaro : Des missiles étaient testés dans un « département recherches et développement », puis produits en série dans des fabriques clandestines, où les artificiers djihadistes confectionnaient de grandes quantités d'explosifs. Les composants venaient de Turquie, révèlent au Figaro les démineurs.
-
En deux ans et demi de contrôle de Faloudja, Daech a eu le temps de mettre en place une mini-industrie de l'armement, avec des chaînes de production standardisée, une division du travail et même un « département recherches et développement ».
-
Les experts de l'ONG Conflict Armament Research (CAR) en ont acquis la certitude. Mandatés par l'Union européenne, ils viennent d'inspecter plusieurs des quatorze ateliers de fabrication d'armes que l'État islamique (EI) avait cachés dans des maisons, situées près des mosquées ou des hôpitaux de Faloudja, ce bastion djihadiste à 50 km à l'ouest de Bagdad.
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://www.lefigaro.fr/international/2016/07/07/01003-20160707ARTFIG00312-irak-nos-revelations-sur-les-ateliers-d-armes-de-l-etat-islamique.php
-

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.