Al-Andalous: l’opération de propagande islamique de l’Education nationale française

Comme dans Al-Andalous, l’Espagne conquise par les Musulmans au Moyen-Âge, ne serions-nous pas infiniment plus heureux si la France était dominée par l’Islam et si les Chrétiens étaient mis en minorité? Notre civilisation serait bien plus florissante, bien moins violente, et notre économie beaucoup plus prospère. Tel est le discours en creux que l’Éducation nationale transmet aux élèves que des parents inconscients lui confient, abandonnant ainsi toute référence à une démarche scientifique pour transformer les cours d’histoire en propagande bien huilée.

(...)

L’académie de Toulouse et la nostalgie du califat

Pour illustrer les dégâts de la propagande relativiste, je prends au hasard le site de l’académie de Toulouse, qui propose des contenus pédagogiques, dont un consacré à Al-Andalous. On y lit un certain nombre d’assertions hallucinantes. En voici un florilège.

C’est avant tout par l’Espagne que sont passés les grands courants de civilisation entre l’Orient et l’Occident et qu’ont été transmis les fondements de la culture grecque et les apports scientifiques des Arabes, issus de leurs relations avec l’Inde et la Perse et de leurs propres recherches. (…)

Source et suite de l'article

Rappel: France. Baccalauréat : les musulmans pourront être convoqués après l’Aïd el-Fit

2 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Mme Belcacem connait-elle l’Histoire de Bysance et son influence sur l’Europe ? J’en doute. Et si elle la connait, comme je l’ai dit dans mon post précédent , elle fait tout pour effacer notre passé en en réécrivant un autre!
    C’est par Byzance et non par Al-Andalous que nous sont parvenus les auteurs grecs ! Grâce au commerce mais surtout aux voyages que firent à Byzance les intellectuels Italiens .
    De plus, le retour des Italiens Byzantins en Italie lors de la chute de Constantinople eut une grande influence sur la Renaissance italienne qui elle-même eut une grande influence culturelle sur le reste de l’Europe ¨
    Même l’Empire Ottoman fut grandement influencé par Byzance ! D’ailleurs , il gardera le nom de Constantinople pour sa capitale , jusqu’à la fin de l’Empire. ce n’est qu’en 1930 que les Turcs lui donneront le nom d’Istanbul après que la capitale soit devenue Ankara.
    Même Sainte Sophie devenue mosquée servira de modèle aux architectes des sultans successifs !
    D’ailleurs en Al-Andalous même la la mosquée de Cordoue s’inspire de l’art byzantin : Abd Al-Rahman 1er qui venait de Damas, fuyant les Abassydes , avait une grande admiration pour l’Art et l’architecture byzantins :ce sont des artistes venus de Byzance , à la demande du calife qui réalisèrent les mosaïques !!…
    Un livre est sorti le mois passé en format poche dans lequel Mme Belcacem devrait se plonger , mais peut-être comme l’ex-ministre de la culture, n’a-t-elle pas le temps de lire tellement occupée à chercher comment nuire à la culture européenne ..
    C’est le livre de Michel Kaplan : “Pourquoi Byzance” chez Gallimard (Folio)

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Dans son livre “2084, la fin du monde” Boualem Samsal fait partir l’histoire du monde en 2084.
    Les autorités à la tête d’un grand empire s’efforcent, par la dictature, à effacer des mémoires le passé et son Histoire en en inventant une autre. Samsal nous laisse entendre que ces autorités sont issues de l’islam.
    En France, la tête pensante de l’Education Nationale est une certaine Belcacem franco-marocaine qui préconise l’apprentissage de l’arabe dès l’école primaire plutôt que l’anglais ou l’allemand… et qui veut plus de contrôle auprès des écoles privées hors contrat qui ont de plus en plus de succès… Evidemment, les élèvent de ces écoles échappent au lavage de cerveau et à l’Histoire revisitée.

    A la tête de l’Education Nationale, il y a une certaine Belkacem.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.