Suisse: Près de 200 requérants déchus de leur statut après un voyage dans leur pays

La majorité des réfugiés concernés viennent d'Irak (63), mais également du Vietnam (21), de Bosnie-Herzégovine (20), de Turquie (17), de Tunisie (14) et d'Erythrée (7). Leur nombre est plus élevé que par le passé car les abus sont désormais davantage pénalisés qu'auparavant.

 

Source et suite de l'article

6 commentaires

  1. Posté par Sam le

    Les médias sont complices, ils ne révèlent que quelques cas pour calmer le peuple. En fait rien ne bouge, ces envahisseurs ne seront jamais expulsés dans leur pays et resteront ici jusqu’à ce qu’il profite d’un(e) bobo qui voudrait les épouser, ainsi ils pourront rester…

  2. Posté par Un observateur le

    Ayant fait des missions durant de longues années dans ces pays de provenance des migrants, je tiens à informer …depuis 30 ans déjà, j’ai constaté la fascination qu’excerce l’Europe sur ces populations , surtout d’afrique noire. Vu la démographie explosive irresponsable, la misère, la dictature, le tribalisme, le nettoyage ethnique criminel etc…il est normal que ces populations cherchent à émigrer en Europe , de préférence dans un pays prospère où les prestations et avantages snt les meilleurs.
    Des enfants auxquels je posais la question: ” quel metier voudrez vous faire quand vous serez grands ? ” me répondaient unanimement: ” aller vivre en France”.
    Il le serait long d’expliquer plein de choses, mais sachez que le chaos actuel qui a poussé l’Europe à l’accueil généreux a créé un appel d’air considérable. Tous veulent tenter leur chance .Rares sont ceux qui sont vraiment des réfugiés politiques. Je pense que 95% au moins cherchent une vie meilleure. Ceux qui sont retournés chez eux pour exhiber fièrement l’obtention de leur statut, surtout dans un pays de rêve comme la Suisse soint la preuve de la grande tromperie vis à vis du pays d’accueil naif et aveugle.
    Donner un statut définitif à des populations arabo-africaine dont l’immense majorité est inadaptée, inintégrable, c’est importer un problème social, ethnique, religieux, culturel, civilisationnel …perpétuel, sans solution.
    C’est un crime contre l’intéreêt supérieur du pays d’accueil car tout le monde est perdant…les immigrés qui ne seront jamais intégrés, acceptés et nous même.

  3. Posté par Jacques le

    Ce n’est malheusement que le sommet de l’iceberg…

  4. Posté par Cenator le

    Ce qui me réjouit: la loi est appliquée plus strictement qu’avant.
    Ce qui m’étonne: on nous dit qu’ils ont été déchus leur statut de requérant parce qu’ils se sont rendus dans leur pays DURANT la procédure d’asile. Or selon la loi, le fait qu’ils s’y rendent avant, pendant ou après la procédure d’asile n’a aucune importance: même le réfugié statutaire perd son statut s’il se rend dans son pays d’origine. Il doit attendre d’être naturalisé.

  5. Posté par JeanDa le

    Et après ? Il peuvent rester combien de temps en Suisse avec leur statut déchu ???
    24 heures pour partir ? C’est dur …
    Comment ? Ah 24 ANS, alors ça va !

  6. Posté par Clerc le

    C’est pas encore assez

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.