13 commentaires

  1. Posté par Mady le

    Et entre-temps des Suisses sont licenciés et augmentent le taux de chômage. Incroyable, comment une telle chose est-elle possible ? Encore une fois les autres avant les nôtres. Ecoeurant.

  2. Posté par Jacques le

    Ces dirigeants des “services publics” (un bon fromage pour les petits camarades du PS) s’en mettent plein les poches, tout en pressurant leurs usagers et leur personnel. Pour couronner le tout, ils vont délocaliser chaque fois qu’ils en auront l’occasion.

  3. Posté par Peyhem Veys le

    Ouais, et outre le fait de payer les employés qui bossent ici au lance-pierre, on délocalise le boulot dans des endroits à 2 balles par jour. Comme ça, Mme Ruoff pourra conserver son salaire mirobolant et ses primes, le tout se montant à près d’un million. Une question: un million, ça équivaut à combien de salaires de facteur ?

  4. Posté par Geronimo le

    N’avons nous pas récemment refusé une initiative qui aurait permis de combattre ce genre de dérive?

  5. Posté par Gaston Siebesiech le

    Une idée géniale, typique des consultants qui, à prix d’or, nous dansent sur le ventre; la présentation powerpoint est disponible chez Mme Leuthard PDC, comme le nouveau président de la SRG.

  6. Posté par Gaston Siebesiech le

    Charles Alexis, heureusement pour eux ils n’auront aucun problèmes avec les romands. Le niveau du Français et de l’orthographe en romandie est top! 😉

  7. Posté par Loulou le

    J’habite à Lausanne, plein centre, à 3 km de la poste centrale. Le courrier à 11h30 et les colis à 14h, laissés à l’entrée. Je suis pour la libéralisation totale.

  8. Posté par Charles Alexis le

    J’ai de l’empathie pour ce peuple qui a déjà tant souffert avec le français, le chinois et l’américain. Les correcteurs vont déguster avec des adresses en Switzerdütsch non maitrisé … […]

  9. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    A propos de tri, je pense à celui qui consiste à séparer le courrier A du courrier B! Que je considère comme une énormité. Pour ne pas dire une fourberie! Je parle souvent de clique pour désigner les résidents des sommets altiers. Mais je devrait dire une engeance qui se répand partout. Comme une maladie neurotransmissible.

  10. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Voici qui est comique! Ha ha ha! L’attitude du Conseil fédéral signalée ci-dessus par ECOPOP, “nous avons besoins de bras étranger” est justifiée! Des bras étrangers au Vietnam! Génial! Je signale au passage que quelqu’un près de qui je me suis étonné de ce que l’exécutif (Conseil fédéral) se comporte en fait comme un législateur. Cette personne m’a dit que c’était “comme ça”. Normal. Alors qu’on change les mots! Et qu’on envoie les chances pour la Suisse la servir à l’étranger.

  11. Posté par hausmann conrad le

    Voila comment la direction de la poste certainement aux mains socialistes favorise les places de travail en Suisse. Peut-étre que le syndicat Union ptt. va comprendre comment les socialistes massacrent les “petits-gens ” les sans -dents de Hollande.

  12. Posté par pépé le moko le

    C’est une honte ! On dirait qu’en Suisse il n’ y a plus que les intérêts économiques qui comptent !
    Nous avons 7 nains de jardin au CF qui doivent absolument s’ opposer a cette farce !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.