Le Brexit mènera a l’effondrement de l'Union européenne, comme la chute du mur de Berlin a mené à l’effondrement du Pacte de Varsovie, estime l’historien britannique John Laughland, à grand renfort d’intéressantes analogies historiques.
Nos lecteurs nous informent. Merci à M. Dubois.
Les clans ? Ils ont tous raison ! Sauf lorsque comme depuis le début des temps, ils auront tort :)… Chacun, prêche pour son église ! Et chaque fois, l’humanité entière, morfle de leurs prières… Sont-ils stupides au point d’ignorer, qu’ils morfleront avec ? Un animal a bien plus de réflexion…
Voici une confirmation que les élucubrations au sujet du Brexit n’étaient que mensongères. http://www.atlantico.fr/pepites/semaine-apres-brexit-bourse-britannique-atteint-sommets-2752274.html Je comprends très bien le triomphe de Nigel Farage et de l’Ukip. Si vous regardez les graphiques, le sommet atteint par la bourse n’avait jamais été aussi haut dans les mois précédents. Or avant le Brexit les sondages donnaient gagnant les anti-Brexit et la bourse n’était pas montée aussi haut…
Quant à l’effondrement de l’U.E. je serais moins optimiste. La défection de Boris Johnson laisse présumer un coup fourré des anti-Brexit. Ils ont visiblement propulsé Boris Johnson parce qu’ils avaient quelques dossiers déplaisants sur son compte. La pression qui s’en est suivit a déployé tous ses effets. Ce sont les suivants qui semblent être les poulains choisis et cachés de ce putsch des anti-Brexit et Theresa May semble bien trop consensuelle pour ne pas avoir le poste. On finira bien par avoir un Brexit édulcoré
http://www.courrierinternational.com/article/brexit-la-volte-face-extraordinaire-de-boris-johnson
http://www.courrierinternational.com/article/royaume-uni-theresa-may-la-candidate-stop-boris
http://www.bfmtv.com/international/royaume-uni-qui-sont-les-pressentis-pour-succeder-a-david-cameron-998892.html
Tout et surtout n’importe quoi, plutôt qu’une alliance avec la Russie!
Quitte à faire perdre son âme à l’Europe, en pactisant avec un fou qui veut l’islamiser par invasion:
Turquie : les marches de l’islam de combat bientôt dans l’Union européenne ?
Extrait:L’Union européenne, nain politique, tente pourtant de négocier avec la Turquie. Plutôt que de fermer les frontières définitivement, et de demander à cet État d’assurer le contrôle des siennes, les dirigeants européens, guidés par Angela Merkel, se comportent en dhimmis.
Pis : après avoir concédé à la Turquie six milliards d’euros pour assurer une mission régalienne naturelle, l’Union européenne va permettre à 80 millions de Turcs de circuler librement dans l’espace Schengen. Parmi les ressortissants turcs, de très nombreux sympathisants de l’État islamique. Un sondage de janvier 2016, réalisé par l’agence Reuters, montrait qu’à peine 10 % des Turcs considéraient l’organisation comme étant un groupe terroriste.
Erdoğan joue un triple jeu qui nuit à son peuple et au nôtre. Aujourd’hui, l’Union qui n’a plus d’européen que le nom, ouvre un nouveau chapitre dans les négociations relatives à l’entrée de la Turquie. Alors que la Grande-Bretagne, pleinement européenne, a signifié son refus de perdre sa souveraineté au profit d’une entité dévoyée et souffreteuse, les caciques berlino-bruxellois crachent à nouveau au visage des peuples européens en évoquant la possibilité d’intégrer un pays extra-européen, entretenant des relations plus que suspectes avec la majorité des organisations mondiales de l’islam sunnite combattant.
C’est un casus belli. L’Union européenne meurt d’elle-même, refusant de défendre l’Europe réelle. Preuve de la maladie dont souffre notre continent, le cerveau des attentats d’Istanbul avait bénéficié du statut de « réfugié » en Autriche, ce qui lui avait permis d’éviter son extradition vers la Russie, pays où il devait être jugé pour actes terroristes…
http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/turquie-les-marches-de-lislam-de-combat-bientot-dans-lunion-europeenne,265662
Si on fait le bilan depuis la “création” de l’UE (article 102 selon moi non valide) et les “crises” économiques, on voit clairement que la City of London tire les ficelles. Le “peuple” est rarement de leurs préoccupation. Leur sortie ne résulte pas sur une décision de liberté du Peuple mais inhérent à la crise financière.
Ouais… J’aimerais partager cet optimisme ! Mais rien n’a changé depuis le vote Britannique, et aussi bien les européâstres que l’Otan que les monopoles de Wall-Street sont à l’œuvre pour priver le peuple de Grande-Bretagne de sa souveraineté. Si nous n’y prenons garde, nous allons vers une sorte de fédéralisme jacobin, avec mise en place de “cliquets” visant à rendre juridiquement les choses irréversibles. Car les européâstres n’ont pas désarmé, et tant que Merkel et son parti, ainsi que ses alliés socialistes, dirigeront le pays le plus puissant d’Europe, il y aura des campagnes de propagande pour semer la peur, et des directives de la commission européenne pour colmater les brèches du rafiot européen. Je le redis : attendons-nous à l’interdiction des procédures référendaires, et à d’autres démis de démocratie comme par exemple de donner voie prépondérante au vote des “jeunes”, en contradiction avec les principes “démocratiques” affichés. On ne saurait trop, désormais, inciter les peuples d’Europe à l’extrême vigilance et à une réactivité instantanée.