«Comment les policiers choisiront-ils qui ils vont laisser passer et qui ils vont chasser des parcs publics? Il y a un risque d’arbitraire!» La question a été posée vendredi dernier à la Municipalité d’Ecublens par Jean-Paul Dudt, conseiller communal membre du groupe PSIG (Parti socialiste et indépendants de gauche). L’Exécutif communal a en effet fait installer dans ses parcs publics et ses préaux des panneaux interdisant le passage de toute personne entre 22 h et 7 h, soit, techniquement, ce qu’on appelle une mise à ban.
Des adolescents visés
Le municipal de Police, Michel Farine (lui aussi PSIG) précise: ce sont notamment quelques adolescents qui sont visés par la mise à ban. «La police suit un code déontologique, elle n’est pas censée faire de délit de faciès, ajoute-t-il.
Les gauchistes, un cancer mortel pour une société démocratique,une maladie honteuse dont les porteurs du germe sont des assassins de l’intellect humain, de la liberté et de la vie. Et pendant ce temps….tout va bien…les matchs de foot sont regardés, la bière est bue, les cigarettes fumées et l’engagement politique ET physique oublié….