«L’effondrement de l’Union européenne est désormais inévitable»

Nous pensons que les élites qui ont construit cette UE bureaucratique, anti-démocratique et si éloignée des aspirations des citoyens – soutenues par notre presse traditionnelle « politiquement correcte » prompte à ostraciser les citoyens qui contestent sa légitimité – vont tout tenter pour empêcher son effondrement. A l’instar de Christine Ockrent qui, ce matin encore sur radio France culture, parlait d’une « déferlante populiste en Europe […] qui vote pour des mouvements populistes, xénophobes, pour aller dans le sens de ce que disait Glucksmann« . [Silvia Cattori.]

Lire l'article

10 commentaires

  1. Posté par hmj le

    Et en plus un texte écrit en anglais …. ce pauvre AYRAULT n’a vraiment pas le niveau.

  2. Posté par laurent le

    Les francs maçons sont à la manœuvre .Ce traître de Jean-marc Ayrault, pour contrer les répercussions du brexit et faire taire la vox populi, a signé samedi dernier un plan avec son homologue allemand réclamant plus d’europe au plan politique et sécuritaire avec davantage de pouvoirs, tout en prévoyant de maintenir les migrations pour des raisons économiques. http://static.presspublica.pl/red/rp/pdf/DokumentUE.pdf / http://www.lepoint.fr/economie/le-plan-d-ayrault-pour-la-zone-euro-27-06-2016-2050023_28.php

  3. Posté par sophie edouard le

    Définition : Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple », alors on peut me traiter de populiste et j’en suis fière…

  4. Posté par Hérodote le

    Soirée pizza à go-go chez moi lorsque l’UE passera à la poubelle de l’histoire!

  5. Posté par laurent le

    Je suis plus réservé car quand on étudie le comportement de l’élite, on s’aperçoit qu’ils ne laissent rien passer et tout est organisé y compris s’il le faut à coup d’actes criminels, terroristes et crapuleux. Et si le brexit était voulu? Apparemment la bourse allemande de frankfort doit fusionner avec celle de la city ; la city veut investir sur les nouveaux marchés des BRICS et du yuan et s’éloigner des marchés américains en voie d’effondrement. L’allemagne renforce son hégémonie mondiale et construit son plan de IVème reich. Apparemment, ils sortent des armes cachées (100 chars) et veulent investir 60milliards d’euros dans leur réarmement. C’est reparti pour le renforcement de la bundeswehr. Et en France, notre piètre président 7% ne comprendra rien, comme d’habitude, et risque de sacrifier les intérêts sécuritaires des français pour obéir servilement à la chancelière, comme si les deux premières guerres initiées par l’allemagne n’avaient pas suffi à se forger une opinion sur le comportement belliciste et dominateur des élites allemandes . http://www.wikistrike.com/2016/06/et-si-le-brexit-n-etait-qu-un-enorme-coup-strategique.html / http://www.wikistrike.com/2016/06/le-brexit-redistribue-la-geopolitique-mondiale.html / http://www.mondialisation.ca/merkel-annonce-un-rearmement-militaire-massif/5532832

  6. Posté par Peyhem Veys le

    Quelle bonne nouvelle!

  7. Posté par hmj le

    C’était la seule issue ! Quand on confie la conception d’un système politique à un commerçant ( Jean MONNET) l’écroulement est garanti !!! Autrement dit on a hérité d’ un système sans âme et sa mort était programmée.

  8. Posté par Bergeon le

    On n’en veut plus de cette Europe qui profitent aux seuls élus et fonctionnaires. Une véritable armada de prédateurs des deniers publics, avec des privilèges et des indemnités non-imposables comme ce n’est pas imaginable ! Immigration massive imposée, taxes et impôts en tous genre. On n’en peut plus. Sortir au plus vite de cette galère. Vive la fin de l’euro et de l’Europe.

  9. Posté par Antoine le

    Il y a je crois déjà un français sur trois qui vote “populiste”. Mot de mépris utilisé par les racistes envers les indigènes d’Europe et leur civilisation. On projette sur l’adversaire ses propres culpabilités…c’est classique.
    Le symbole de la tour de babel convient à merveille. Mais c’est la tête de l’ordre mondial qu’il faudra trancher, sinon comme la mafia elle renaîtra immanquablement de ses cendres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.