Le référendum britannique n’a pas donné le résultat escompté par les élites. Elles se demandent dès lors, de plus en plus ouvertement, comment neutraliser son résultat. Une chose est certaine : on se jure qu’on ne se laissera plus prendre : on ne fera plus de référendum. Le référendum ne serait pas un mode de […]
Cet article Brexit : Mathieu Bock-Côté « Mépriser le peuple, le censurer, le déconstruire » est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
“Que faire pour se débarrasser du peuple: telle est la question ? En temps normal, on judiciarise la politique : on passe de la souveraineté populaire au gouvernement des juges. On technocratise aussi la vie politique : il faudrait dissoudre la charge politique des enjeux électoraux pour les transformer en questions strictement techniques.”
“Une question strictement technique” ce sont mot pour mot, les paroles de M. Burkhaler dans nos médias, concernant la reprise automatique du droit européen. En précisant qu’il ne serait dès lors pas nécessaire d’impliquer les cantons dans la décision.
La population, on n’en parle même pas…