Bâle: Viande de porc bannie de la cantine scolaire. 5% des enfants imposent leur choix.

Christian Hofer: Donc ces 5% imposent leur choix aux 95% restant. Tout va bien dans notre pays. On va tout de même interdire le porc pour tout le monde malgré une grande majorité qui n'y trouve rien à redire.

Cela ressemble étrangement à une dérobade pour imposer les accommodements "raisonnables" de manière préventive, afin d'éviter les problèmes, la peur tétanisant totalement nos instances désormais.

******

«Pas de porc.» Cette mention figure sur l'appel d'offre de la commune de Binningen (BL) qui cherche un nouveau traiteur pour fournir 200 repas quotidiens aux écoliers du primaire dès la prochaine rentrée scolaire. Le «Basellandschaftliche Zeitung» s'est fait l'écho mercredi d'une réaction du groupe UDC local qui demande les raisons de ce choix.

Cette décision se base sur une enquête réalisée auprès des parents, explique Bernard Keller, responsable des écoles à Binningen. Selon ce sondage, 5% des enfants ne souhaitent pas manger de porc. Le questionnaire, que l'école a fait parvenir aux parents, révèle par ailleurs que la demande en viande de porc a fortement diminué de manière générale.

Source

 

10 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    A bas le racisme envers les cochons !!!

  2. Posté par Pascal le

    Donc, on discrimine 190 gamins à qui on impose de ne plus manger du porc parce que 10 petits se le voient interdire à cause de leur religion. Et moi qui croyais benoîtement qu’on ne pouvait pas faire de discrimination à cause de la religion !

  3. Posté par Mady le

    Mais pour ceux qui ne veulent pas de viande de porc, n’en mangent pas et c’est tout. Pas besoin de faire une telle histoire. ça devient franchement pathétique. Et s’ils ne sont pas contents ils rentrent manger chez eux . Non, mais franchement on va où ?????????????????????

  4. Posté par Loulou le

    Bâle est toujours à l’avant-garde de l’islamogauchisme préventif.

  5. Posté par Peyhem Veys le

    Quel veau, ce directeur. Il n’a même pas le courage d’avouer que les 5% des parents ne souhaitant pas la viande de porc sont les musulmans, et que pour cette ridicule minorité, on fait baster tout le reste. Et excellente remarque de Maurice: et oui, pourquoi n’a-t-on pas posé la même question pour les autres sortes de viande. Sûr qu’on aurait pu trouver éventuellement 5% qui ne veulent pas de bœuf, idem pour le cheval et le veau. On aurait ainsi fini avec quelques menus morceaux de bison, de gnou et de kangourou. Et encore….

  6. Posté par Maurice le

    Le pas suivant sera : de la viande halal pour tout le monde… passant par-dessus les directives d’abattage destinées à faire souffrir le moins possible les animaux.
    Et puis : pourquoi cette question ? Pourquoi seulement pour le porc ? Dans le questionnaire y est-il aussi mentionné le bœuf, le veau, le poulet, etc. ?
    Cette histoire de porc démontre à quel point les responsables vont au-devant des éventuelles demandes mahométanes, avant même que les mahométans l’expriment. Pourquoi ?
    L’enfer est en effet bel et bien pavé de bonnes intentions chrétiennes, au profit des particularités intégristes musulmanes. Alea jacta est.

  7. Posté par Yves le

    Vœu pieu : Que aucun fournisseur ne rentre dans cette demande.

  8. Posté par Bussy le

    La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a encore que 5% de musulmans dans cette école !

  9. Posté par Bilou le

    La servilité de certains aux revendications incessantes relatives à l’islam devient franchement pathétique. Les parents des 95% d’élèves méprisés devraient réagir. Mais ça, c’est une autre histoire, n’est-ce-pas…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.