13 commentaires

  1. Posté par Fab le

    Il touche le fond, le pauvre Poggia. Et comme Genève en général. 70% des logements construits sur le canton servent à l’immigration et réfugiés. Logements construits par des immigrés, pour des immigrés, cherchez l’erreur.

  2. Posté par sophie edouard le

    et dire qu’il est membre d’un parti de droite radicale???? il faut qu’il arrête de faire de la politique pour dire qu’on n’a pas le choix, bien sûr qu’on a le choix, ces gens qui ne viennent pas de pays en guerre rentrent chez eux, le peuple a voté contre une immigration de masse et ce qui nous arrive sur le coin de la figure est justement une immigration de masse, mais en plus illégale… Une honte ces sois-disant représentants du peuple qui ne se représentent qu’eux même…

  3. Posté par bigjames le

    Au fait, le petit Darius, il aurait pas pu inviter aussi Tariq et son frère sur le plateau.
    On adore tellement leurs avis.
    La RTS, fidèle à elle-même, donne la parole systématiquement à ceux qui défendent l’invasion.

  4. Posté par bigjames le

    Nous n’avons pas prévu, qu’il dit. Gouverner c’est prévoir, guignol !!!
    Nous n’avons pas le choix , qu’il dit. Appliquer la loi et les renvoyer, guignol !!!
    Ils vont rester à l’aide sociale , qu’il dit. Dégage, guignol !!!

  5. Posté par Bussy le

    Des migrants 40 ans à l’aide sociale…. moi j’appelle ça des parasites qui vivent de rapine sur le dos des classes laborieuses…
    Et nos bobos bienpensants encouragent ça, pour quelles raisons ?

  6. Posté par Loulou le

    “Habile, un peu…sinueux…” Sacré Darius :)))

  7. Posté par Marcassin le

    Mauro Poggia, Conseiller d’Etat ?
    Conseiller d’oumma oui.

  8. Posté par Christian Hofer le

    Regardez bien l’entourloupe: Poggia exclut le choix pour les Suisses de décider!

    Il évoque lui-même le risque qu’ils restent 40 ans à l’aide sociale!!! Aucun retour, rien! On est juste là pour tout leur payer. Et ce “politicien” pense que les Suisses vont se laisser dépouiller comme ça?

    On nous prend pour des cons comme lors de la guerre des Balkans chers compatriotes. Et vous savez comment cela s’est fini: une criminalité et une violence qui explosent, les services sociaux pris d’assaut, des intimidations, des menaces de mort et des provocations de ces Balkaniques etc. etc.

  9. Posté par Max le

    Tiens ! Un politique qui nous dit que si l’on fait rien, ces gens resterons 40 ans à la charge du pays, et surtout qu’ils ne rentrerons jamais chez eux. Il l’a dit!!!!!!!!! A partir de 1’50.
    Ce qui veut bien dire que cela n’est pas seulement de l’humanitaire, mais bien pour les faire venir ici. Pauvre type, surtout qu’à Genève c’est une cata incroyable. Que des communautés chacune dans son coin. Après 5 ans, y en a qui ne parle presque pas la langue, et c’est vrai la plus part du temps je parle en anglais, parce qu’en français c’est une catastrophe, sauf ceux qui ont été à l’école. Mais pour ceux arrivé déjà adulte, c’est la cata.
    En tant que Suisse, je suis chanceux de pouvoir me fondre dans la foule, beaucoup voyagé. Souvent au bout d’un moment que je discute avec eux, on me dit que c’est la première fois qu’ils rencontrent un Suisse comme toi, c’est tout dire, que le multi culturalisme n’existe pas, que dans l’esprit du bien pensant qui se voile la face. Et j’ai remarqué que les sud américain ne veulent pas se mélanger avec les africains, les africains ne veulent pas se mélanger avec les européens et ainsi de suite, chacun dans son coin, une cata.

    Multi culturel, mais ce n’est qu’un mensonge.

    On voit bien qu’il y des dizaines de nationalités sur la place de Plainpalais, mais pas de mélange, les africains avec les africains, les européens avec les européens, les sud américains entre sud américains. Il n’y a pas de multi culturalisme, c’est chacun dans son coin. Voilà la réalité.
    Et bonjour la facture, qui ne fait qu’augmenter depuis 30 ans, entre les formations, les soins, et tout ce qui est nécessaire à les entretenir, je me demande la réalité de cette facture qui doit être de plus de dix milliards par année, si on compte tout, parce qu’il ne faut pas voir seulement ceux qui viennent d’arriver. Selon ce monsieur, la réalité actuelle est qu’une bonne partie des réfugiés arrivés il y 40 ans sont restés à la charge du pays toute leur vie. Il y a pas loin de 300’000 réfugiés à la charge du pays en ce moment. Donc si l’on compte vraiment tout, on doit pas être loin de plus de 10 milliards par année. Et on aimerait bien savoir combien au fil du temps le nombre de naissance qu’il y a eu depuis 40 ans, qui ont naturellement été à la charge du pays. On ne devrait pas pouvoir faire des gamins quand on ne peut pas les assumer soit même.

  10. Posté par Christian Hofer le

    Depuis quand des gens qui s’imposent ont-ils le droit de prendre notre argent, reluquer nos filles, utiliser nos équipements, imposer leur dogme? Et quand les caisses sont vidées, comme lors de l’arrivée des Balkaniques, on dira encore aux Suisses qu’il n’y a plus d’argent? On serra la vis dans tous les secteurs “parce qu’il faut rembourser”?

    1. Nous sommes encore maîtres de notre pays et nous n’avons pas à accepter ces gens.

    2. Nous n’avons pas à les financer alors que les coûts explosent dans tous les domaines et que notre population n’arrive plus à faire face (cf les caisses maladies) et se prive des soins afin de ne pas devoir payer la franchise ou le dentiste!

    3. Nous n’avons pas à accepter des migrants musulmans alors que l’islam s’impose et discrimine les autres religions jusque dans nos centres d’asile!

    4. Ce sont principalement des hommes, dont la culture machiste ne respecte aucunement nos femmes. Plus d’hommes, moins de filles pour les autochtones, avec de graves tensions à la clé. Cela ne pose évidemment aucun problème aux haineux anti-Suisses ni aux fanatiques du métissage. D’autant plus que les musulmans ne donnent pas leurs filles aux kouffars! Tout se fait encore une fois dans un seul sens !

    Vous noterez que pour Mauro, il n’y a que deux options: c’est une technique de manipulation pour fermer tous les autres choix, pour contraindre le peuple à voir cette situation comme inévitable.

    Bien évidemment, il tait scrupuleusement le fait que les riches pays musulmans ont refusé ces migrants. Il ne faudrait surtout pas que le Suisse se rende qu’il existe d’autres options, comme l’Australie le fait !

  11. Posté par Aude le

    Poggia ne se représentera plus…Il a sa retraite assurée..et à présent il défend ses coreligionnaires en Islam….. il y a certes trahison…du parti…ou le parti en question défend les migrants….?
    “Ils resteront”…pense-il? Rien n’est moins sûr dans l’avenir…
    Qu’il ne se figure pas qu’il va continuer à islamiser la Suisse….

  12. Posté par Derek Doppler le

    Un “eskimo” est systématiquement avant tout un “eskimo”. Idem pour un “muzz”. Soyez tribaux pour contrer l’ennemi communautaire.

  13. Posté par Icing le

    Il trahit son parti il trahit l’électorat….. à se demander de qui il reçoit ces instructions, des socialos ou de la mosquée ? Amis Genevois souvenez vous lorsque vous irez voter

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.