Un ancien officier de la DGSE dénonce les médias : « on est sur des techniques de manipulation » (Vidéo)

Il a été formé à la pratique de cette désinformation auprès de l'Otan, la gentille Organisation du traité de l'Atlantique nord censée nous protéger: un très bel aveu.

Ces techniques se sont à présent répandues dans nos médias: manipulation des individus et censure, ce que Les Observateurs dénoncent depuis des années.

https://www.youtube.com/watch?v=dcBZXPt5eqs

Via Contre-info.com

3 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    Que l’on soit face à des techniques de manipulation, cela est flagrant.
    Par contre d’entendre ce type nous le dire avec un petit sourire condé-scendant ne m’intéresse pas. S’il a suivi des formations, c’est qu’il avait un intérêt professionnel. Il en a fait usage, quelle est donc son éthique ?
    Maintenant, assis sur sa pension, il trahit pour flatter son égo.
    Oh combien d’épingles à veston étaient jetées sur les voies ferrées, aux entrées des gares italiennes, le jour où Mussolini a été tué…

  2. Posté par Max le

    La manipulation des masses est total depuis bien longtemps, éducation, media, tv, radio, music ( depuis le rap surtout), plus rien n’est fait sans idée manipulatrice de base, c’est clair. Et l’internet est une aubaine pour eux. On est pas sorti de l’auberge, quoi!

  3. Posté par BOTICEA le

    Rien de nouveau sous le soleil, bien malheureusement. Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. La manipulation est ABSOLUE, et ne se contente pas de passer par les merdias.
    Dès l’école, en France, les cours sont en réalité, et depuis dejà très longtemps, de l’endoctrinement, qui en pas mal de point est à comparer avec celui des djihadistes (qui pensent djihad du soir au matin). Le républicain se doit d’être citoyen (et de laisser son voisin crever de faim).

    Cà commence par le mode de vie, qui est issue de 4 milliard d’année d’évolution pour aboutir à une certaine quintessence (la science), puisque l’homme est le sommet de l’évolution. La bonne blague.

    Puis on vous explique qu’il faut être spécialiste dans son domaine, ce qui vous ote toute possibilité de penser avec justesse sur des énormités balancées à tour de bras dans les institutions scolaires, et bien sûr dans les merdias sur à peu près tous les sujets. Puisqu’on vous dit que c’est sûr, il n’y a pas d’extraterrestres ma bonne dame. Des contes de fées, sisi. Le nucléaire est sous contrôle mais oui c’est sûr. Les produits chimiques sont testés avant d’être dispersés. Mais si !

    Ex type : 30 % de la population meurt en france du cancer. (25 % il y a 30 ans)
    La recherche sur le cancer doit absolument être financée.
    Le cancer est aujourd’hui diagnostiqué parce qu’avant, on ne le connaissait pas (mon arrière grand père a pas mal opéré de cancers du sein en algérie, au début du XXème siécle, et le cancer est un terme grec antique…).
    Actuellement, 70 % des cancers du sein, très courants, sont mortels. 0 progrès en 70 ans.
    La peste noire, qui est aujourd’hui encore vue comme un traumatisme exceptionnel à l’échelle de l’histoire, fit elle aussi 30 % de victime, dans les pires des cas.
    Mais, tout va bien, la science veille sur nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.