Guerre nucléaire, la menace inexistante

post_thumb_default

 

Alexis Toulet, ingénieur et analyste des systèmes. Webmestre du site communautaire d’investigations sur les crises Noeud Gordien. L’article vise à démontrer que le risque de guerre nucléaire Etats-Unis – Russie, qui inquiète de nombreux responsables et commentateurs, est en fait inexistant – cependant les discours sur le risque de guerre sont loin d’être inoffensifs, car ils détournent l’attention de menaces ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Daniel le

    MDR… Il fait dans son froc ce journaliste. Et la Chine dans tout ça? Bien d’autres journaliste pensent totalement l’inverse même si l’idée d’un hiver nucléaire est terrifiante. Et si Clinton vient au pouvoir? D’ailleurs on sent très bien qu’une guerre se prépare. La seule façon pour les US d’annuler leur dette exorbitante une fois de plus sur le dos de L’Europe. Du déjà vu. Et comme disait dernièrement un ministre US ” c’est chouette, on fait la guerre en Syrie et l’Europe reçoit les réfugiés” qui démontre l’arrogance, la force, et la stupidité de certains américains.

  2. Posté par Pierre H. le

    On disait aussi que la Turquie ne glisserait jamais dans l’islamisme car l’armée était garante de la laïcité…
    Rappelez-vous aussi l’Iran et la région. Selon toute logique, ces pays-là étaient en train de s’occidentaliser et l’islam commençait à entrer dans la catégorie du “folklore. Qui avait prévu la “bombe”, un seul homme qui a tout changé, Khomeni ? Personne !

    Alors moi, les “jamais”…

  3. Posté par Pierre H. le

    On dirait que l’auteur cherche à se rassurer lui-même 🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.