Le Haut-commissaire de l'ONU pour les réfugiés, Filippo Grandi, s'est inquiété du "climat de xénophobie" en Europe dans un entretien accordé à l'AFP à Téhéran avant la célébration lundi de la journée mondiale des réfugiés.
"La responsabilité des hommes politiques devrait être d'expliquer que l'immigration, par certains aspects, contribue en fait au développement des sociétés et que les réfugiés (...) ont besoin de protection, car ils ne constituent pas un danger mais fuient des endroits dangereux", a affirmé M. Grandi, venu en Iran pour évoquer la situation des réfugiés afghans dans ce pays.
Pour lui, "ceux qui font le contraire et montent l'opinion publique contre les réfugiés et les migrants créent un climat de xénophobie qui est très inquiétant dans l'Europe d'aujourd'hui". Et cela "donne un mauvais exemple aux pays" qui ne sont pas dans l'Union européenne (UE).
FOX NEWS : ONU / UNRWA/ ISIS/ Islam http://www.foxnews.com/world/2016/06/16/lawmakers-call-for-defunding-un-after-film-shows-palestinian-kids-praising-isis.html
Tout les propos issus de ces organismes bien-pensants commencent à m’agacer prodigieusement!!
Non l’Europe n’est pas xénophobe, je n’ai aucune crainte de la très grande majorité des étrangers et je peux vous assurer que ma petite Belgique en a vu passer un tas : des Italiens, des Portuguais, des Espagnols, des Grecs et bien d’autres encore qui ne nous ont JAMAIS occasionné de soucis.
Mais de là à vouloir me traiter de xénophobe par ce que je n’accepte pas qu’on veuille m’imposer une structure de lois dictée par une religion dont l’interprétation sans questionnement ne peut mener qu’à des confrontations inextricables, je ne suis plus du tout d’accord!
Le “Dogme”a toujours été une stupidité car il neutralise le besoin fondamental de recherche et de comprehension nécessaire à l’élévation de l’être humain.
Je ne tenterai donc jamais de dialoguer avec des gens qui refusent d’emblée toute écoute et jugent la tolérance comme une faiblesse.
En clair, si je peux vivre sans souci aucun à côté de certains musulmans éclairés, ne me demandez pas par contre de vivre de même à côté de gens obtus, obnubilés par ce que, selon eux, leur dicte leur religion et tente de m’imposer la charia comme seule loi humaine!
Je ne rejoindrai donc jamais cette doxa béate et généraliste qui me reproche aujourd’hui d’exprimer le fond de ma pensée et de ne pas assez m’ouvrir aux “autres”.
Désolé d’être sans doute grossier, mais à tous ces adeptes de la béatitude multi-culturelle je dis “merde” du fond du coeur.
Il ne s’agit pas de xénophobie, mais d’une méfiance envers des personnes quittant des pays qui ne brillent pas par leur réputation de fiabilité. Si on entreprend un voyage dans certains de ces pays, il faut nécessairement prendre des précautions plus ou moins importantes ; ce n’est pas le cas des migrants qui débarquent et découvrent une structure de société dont ils n’ont pas grand-chose à craindre.
La plus grande réussite d’une bonne proportion des pays européens a été d’avoir pu établir un environnement plutôt sûr et fiable : vrais papiers, vraies formations, vrais médicaments, production tendant vers la qualité par exemple, mais aussi tranquillité dans la vie quotidienne et les voyages, en raison de comportements « civilisés », ce qui est à mettre en relation avec la citoyenneté (civil). Quand cette culture basée sur la confiance voit s’implanter d’autres cultures qui ne fonctionnent pas sur le même modèle (on se réfère évidemment au pays dont les migrants sont originaires), il serait bête d’accorder une confiance immédiate les yeux fermés à ces nouveaux venus qui ne vont pas ipso facto intégrer la culture du pays d’accueil.
Autre problème très actuel: la technologie produite dans les pays occidentaux n’a pu l’être qu’en raison de cette fiabilité de ses ressortissants. Qu’une telle technologie soit utilisée par des individus dépourvus de toute vertu citoyenne devient un risque majeur.
A Téhéran ! Il faut le faire ! Justement je connais de nombreux vrais réfugiés de cette dicature islamique ! Parler de xénophobie dans un pays qui a forcé toute une partie de son élite a fuir est scandaleux! Digne de ce grand machin de privilégiés qu’est l’ ONU.
Prends les chez toi Dupont, mets les sur la banquette arrière de ta Mercedes quand tu te déplace de palais en palais. Ils te feront la conversation.
Et moi je suis inquiet de la politique qu’il mène!
Ce qu’ils ne comprennent pas c’est que personne ne monte personne contre qui que ce soit… Le climat jadis paisible, avant cette invasion mahométane, a disparu. On peut se faire lyncher, violer, attaquer et même égorger chez soi… Le mal est partout depuis peu et porte toujours le même nom… Il s’avère juste, après expérience, que cette masse de migrants inadaptés et inadaptables à notre démocratie, à nos valeurs et nos libertés, vont pousser les peuples à la guerre civile. Qui accepterait de se faire envahir, asservir à un culte… diabolique et salir sans mot dire ? Sans une réponse forte et franche de nos gouvernants face à ce cahot, le peuple se défendra lui-même.
le système pyramidal est bien le pire de tous !
deux trois personnes sont aux commandes, un nombre un peu plus conséquent ne sont que des exécutants – collabos-soumis- obéissants ayant vendu leurs âmes croyant la sauver ( erreur grossière ! ) et la base le bon peuple renié dénigré harcelé et sacrifié……….
c’est cette base qui doit se réveiller et faire trembler l’édifice entier !
Le Haut-commissaire de l’ONU pour les réfugiés s’appelle Grandi, ça ne s’invente pas. Il va méchamment perdre de sa hauteur quand le machin va s’effondrer.
Quand ces discours proviennent d’une des organisations les plus corrompues au monde, alors rien d’étonnant d’entendre des élucubrations d’un tel niveau…
Les marionnettes ! Toujours près à en déclarer de bien grosses ! Ils ont de bons coachs y a pas à dire ! On dirait son discours repris de la bouche de Mr Sutherland grand humaniste devant l’éternel !
A-t-on le droit d’être con-ophobe ?
Et qui est xénophobe j’ai pas pigé ? les européens ou les musulmans ?
Les cons ça osent tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait. Il devrait ce poser la question, s’il n’est pas xénophobe que les autochtones ne puissent pas avoir un autre avis que la dictature bobos bisounours du vivre ensemble, qui devient de plus en plus du survivre avec.
L’ONU une grande utopie et aucun pouvoir absolu, heureusement!!!
A un certain moment, il va bien falloir que ces guignols pathétiques de la bienpensance naïve et imbécile arrêtent de traiter de racistes/xénophobes ceux qui se renseignent, constatent et craignent à juste titre les dégâts causés par la priorité au multiculturalisme, la révérence à toute revendication, le crachat chronique sur nos modes de vie. Vraiment, ça commence à me gonfler sec, cette merde ambiante qui consiste à devoir faire preuve de grand humanisme, bobêtement tolérant, devant tout ce qui méprise et conteste ce que nous sommes.
C’est sûr que l’immigration massive doit contribuer au développement de sa société !
Et avec le salaire qu’il doit se faire celui-là, il vit certainement pas au milieu des “bienfaits” de cette immigration !
Ma réponse à ce type:
http://i805.photobucket.com/albums/yy336/jessegillz/fuck-you2.jpg
A écouter ces criminels, nous devrions accueillir toute la misère du monde. Ils n’ont strictement rien à foutre des peuples autochtones européens.
Pourquoi ce crétin et les chantres de son idéologie n’appellent pas les pays musulmans riches à accueillir leurs coreligionnaires.
[…]
Dont ils sont responsables, ces pitres. Ils feraient mieux de tenter de comprendre les peuples indigènes de la réaction normale et naturelle qu’ils ont de réagir aux invasions barbares imposées par les Soros de leurs institutions pourries….