Zoom. Le PBD propose qu’une initiative populaire reçoive le soutien de 3 à 5% des citoyens pour la faire aboutir.
Le Parti bourgeois-démocratique (PBD) lance la réforme des droits populaires. Il propose d’augmenter le nombre de signatures pour faire aboutir une initiative populaire, le faisant passer de 100 000 à 200 000, voire à 250 000 paraphes. Selon lui, les initiants devraient recueillir le soutien de 3 à 5% des citoyens.
Article complet dans L'Hebdo, ici
Ce parti n’existe pas…Quelques traîtres et francs-maçons.
Le PBD n’existerait même pas sans le PS et le PDC: bref une origine des plus ignobles, faite sur l’éviction de Christophe Blocher.
Mais loin d’avoir de la dignité et de se taire, ce parti qui ne rassemble personne essaie de torpiller la démocratie.
J’ai une autre proposition à leur soumettre:
Et si on interdisait toute organisation qui vise à durcir l’initiative populaire?
Nicolas, en effet, il n’a pas grand chose à perdre, alors la question est qu’a-t-il à y gagner et pour qui travaille-t-il ?
Coluche aurait dit “Pathétique, mais presque” 🙂
La proposition émanant d’un parti qui récolte à peine plus de 4% des voix aux dernières élections fédérales, on se pince !!!
Le PBD est un vrai bateau à la dérive, qui ne sait plus quoi faire pour se sentir exister. La chouette hulotte loin du CF leur raison d’être se résume à des fauteuils et des titres pour leurs dirigeants. Pathétique et totalement improductif…..
Quel tabou. Y en fond un beau de tabou toute cette équipe de politicien de pacotille qui gouverne. Y’a qu’à voir, la discussion autour des rémunérations des parlementaires qui rase le fond des caniveaux. Pathétique. Vivement que cela change et c’est pour bientôt. Ils ne vont plus faire les malins longtemps.
Il est clair que la masse susceptible de voter est passé de 3 millions à 5 millions ces 30 dernières années. Mais la politique des politiciens est devenue tellement improductive et pathétique, que seulement moins de la moitié votent, donc moins de 2,5 millions, ce qui veut dire que 3 à 5% de la moyenne des votants fond toujours dans les 100’000 signatures pour le droit à une initiative d’être soumis au vote du peuple. Il est donc inutile de brandir ce genre d’argument.