Le Canada modifie son hymne national pour biffer toutes les distinctions de genre

Les députés canadiens ont adopté mercredi une proposition de loi qui modifie les paroles de l'hymne national. Le but visé est l'élimination de toute distinction de genre.

Présent dans la version anglaise uniquement d'"Ô Canada", le vers "true patriot love in all thy sons command" ("un véritable amour de la patrie anime tous tes fils") serait remplacé par "true patriot love in all of us command" ("un véritable amour de la patrie nous anime tous").

La proposition de loi doit maintenant être examinée au Sénat. Ce dernier approuve généralement les textes votés par la Chambre des communes.

Suite

6 commentaires

  1. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Lorsqu’on dit que tous les hommes sont égaux, cela comprend TOUS les humains. On ne fait pas de différence transgenre ou autre sur le plan sexuel.

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Conrad à raison, mais c’est pour se faire bien voir des maîtresse d’écoles. Le raisonnement de Renaud est trop compliqué pour ceux auxquels il est destiné.
    Notons qu’en hébreu il n’y a pas ce genre de problèmes. Car quant je m’adresse à un homme, le « tu » a une désinence féminine. Qu’il n’a pas quand on parle à une femme. Ath pour elle et atha pour lui. D’autre part, si le fils est « ben » et la fille « bath », le pluriel filles s’élève sur « ben », ce qui donne « banoth ». La racine des deux est BN. D’où s’élève aussi « bâtir », et « construire ». Sachant cela on ne peut plus lire que « Dieu forma une femme de la côte de l’homme, mais qu’il la construisit (va-i-BeN).
    Bon, tout ça ne sert à rien pour réussir une mayonnaise, mais ça donne à penser. N’est-il pas ?

  3. Posté par Peyhem Veys le

    En Suisse, on fait pas mieux avec la géniale Société d’utilité publique. Là aussi on change les paroles pour faire bien multicul et mondialiste. Mais en sus, cela se fait en douce, dans le dos du citoyen. Dans ce cas, on a rien à envier au Canada…

  4. Posté par Nicolas le

    Les enfants canadiens se font racketter et tyranniser par les allochtones qu’ils accueillent en masse et eux, dont les enfants ne fréquentent évidemment pas les mêmes écoles, débattent du sexe des anges. Juste un troud… et consort sont à vomir.

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Comme dans beaucoup de démocraties il semble que les “députés” et autres représentants élus passent beaucoup de temps à discuter et voter des STUPIDITES.

  6. Posté par Renaud le

    “un véritable amour de la patrie anime tous tes fils” est une formulation qui, en français en tout cas, ne distingue justement pas les genres. Les fils ce sont les fils et les filles.
    Si la formulation était “”un véritable amour de la patrie anime tous tes fils et tes filles” c’est là qu’il y aurait une distinction des genres.
    “un véritable amour de la patrie nous anime tous” au lieu de s’élever au dessus du genre comme c’était le cas dans la formulation initiale réduit les canadiens à un troupeau grégaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.